dans

Nice, Mercato : Amavi proche d’un retour chez les Aiglons

Il devrait remplacer un autre latéral, en partance de Nice.

Amavi est proche de signer à Nice (iconsport)
Amavi est tout proche de signer à Nice (iconsport)

Très peu utilisé par Jorge Sampaoli depuis le début de la saison, Jordan Amavi pourrait retourner dans son club formateur pour retrouver du temps de jeu. Nice discute ainsi avec l’OM pour le faire revenir. Le latéral compenserait le départ d’Hassane Kamara. Plus

Nice en discussions avancées avec l’OM pour Amavi

L’été dernier, l’OM s’est distingué en étant l’un des clubs les plus actifs sur le marché des transferts. L’écurie présidée par Pablo Longoria s’est notamment renforcée en défense avec les arrivées définitives de Leonardo Balerdi et Pol Lirola, mais aussi celles de William Saliba et Luan Peres. Jordan Amavi est l’un des joueurs qui a fait les frais de cette concurrence accrue. Ainsi, depuis le début de la saison, le latéral gauche n’a joué que deux matchs de Ligue 1. Un bilan famélique.

Amavi n'a joué que deux matchs de Ligue 1 et deux de Coupe de France cette saison (iconsport)
Amavi n’a joué que deux matchs de Ligue 1 et deux de Coupe de France cette saison (iconsport)

Devant une telle situation, Amavi pourrait bientôt faire ses bagages. Et rejoindre un autre club auteur d’un gros mercato l’été dernier : l’OGC Nice. Ainsi, d’après Foot Mercato et RMC Sports, les Aiglons sont en discussions avancées avec l’OM pour une arrivée du latéral lors du mercato hivernal. Le défenseur de 27 ans pourrait ainsi retrouver son club formateur, six ans après l’avoir quitté.

Il devrait remplacer Kamara

Nice n’a plus qu’à se mettre d’accord avec l’OM sur les modalités de l’arrivée d’Amavi. Les deux clubs seraient sur le point de s’entendre pour un prêt du joueur. Ils doivent encore trouver un terrain d’entente sur la question du salaire du joueur, pour décider de qui le prendra en charge. Ils discutent également de la possibilité d’inclure une option d’achat dans le deal. Mais l’affaire pourrait rapidement se conclure.

Amavi devrait remplacer numériquement Kamara, en partance pour Watford (iconsport)
Amavi devrait remplacer numériquement Kamara, en partance pour Watford (iconsport)

Amavi devrait venir remplacer un autre latéral en partance de Nice. Ainsi, Hassane Kamara devrait bientôt s’envoler pour l’Angleterre. Victime de l’arrivée de Melvin Bard l’été dernier, l’Ivoirien n’est plus souvent titulaire sur la Côte d’Azur, et devrait aller rechercher du temps de jeu du côté de Watford. Les dirigeants de Nice devraient bientôt accepter de laisser filer leur joueur chez les Hornets s’ils parviennent à concrétiser la venue d’Amavi. Ce qui semble donc bien parti pour être le cas.

Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires