dans

Nice, Mercato : Accord trouvé avec l’OM pour Amavi

Le défenseur devrait bien retourner dans son club formateur, et compenser le récent départ d’un autre latéral de Nice.

Amavi devrait bientôt officiellement retourner à Nice (iconsport)
Amavi devrait bientôt officiellement retourner à Nice (iconsport)

Annoncé proche de Nice depuis peu, Jordan Amavi devrait bien retourner dans son club formateur. Les Aiglons se sont entendus avec l’OM pour un prêt avec option d’achat du latéral. Plus

Nice et l’OM d’accord pour un prêt avec option d’achat d’Amavi

Depuis le début de la saison, Jordan Amavi n’a joué que deux rencontres de Ligue 1 et deux de Coupe de France avec l’OM. Après avoir fait venir de nombreux joueurs l’été dernier, Jorge Sampaoli ne compte plus vraiment sur lui. Du coup, le défenseur de 27 ans va aller retrouver du temps de jeu ailleurs. Il y a peu, nous apprenions qu’il était tout prêt de s’engager avec Nice. Et L’Équipe annonce désormais un accord entre les Aiglons et l’OM pour l’arrivée du défenseur sur la Côte d’Azur.

Pour rappel, seuls quelques détails restaient à régler entre les deux clubs pour boucler le prêt d’Amavi. Il fallait notamment décider de qui prendrait en charge le salaire du joueur. Les deux formations débâtaient aussi de la possibilité d’inclure une option d’achat dans le prêt. Et d’après L’Équipe, cette option fait bien partie du deal. Nice aura donc la possibilité de recruter définitivement Amavi à la fin de la saison.  

Amavi pourrait rester à Nice à l'issue de la saison (iconsport)
Amavi pourrait rester à Nice à l’issue de la saison (iconsport)

Le départ de Kamara compensé

Amavi vient donc compenser un départ dans l’effectif niçois. Les Aiglons cherchaient un nouveau latéral pour ce mercato d’hiver car l’un de leurs joueurs fait ses valises. Ainsi, comme attendu, Hassane Kamara quitte la Côte d’Azur. Barrée par la nouvelle concurrence de Melvin Bard depuis le début de la saison, l’international ivoirien a moins joué que lors du précédent exercice. Il va donc lui aussi chercher à retrouver du temps de jeu ailleurs. En l’occurrence en Premier League.

Watford a ainsi annoncé officiellement l’arrivée du latéral, lui aussi âgé de 27 ans. Les Aiglons devraient toucher environ 4M€ dans la transaction. De son côté, Kamara va découvrir un nouveau championnat pour la première fois de sa carrière, lui qui avait toujours évolué en France jusqu’à présent. Et va tenter de jouer le maintien en Premier League avec les Hornets, actuellement deux points seulement devant la zone de relégation.

Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires