dans

Nice : Mbappé, la Coupe de France, la LdC… la conférence de presse de Galtier avant le PSG

« Il faudra faire un résultat » prévient Galtier.

Christophe Galtier, l'entraîneur de Nice, plaît toujours à Lyon (Icon Sport)
Christophe Galtier, l'entraîneur de Nice, plaît toujours à Lyon (Icon Sport)

Ce samedi, Nice va jouer une partie de sa saison face au Paris Saint-Germain en Ligue 1. Ce jeudi, Christophe Galtier, l'entraîneur des Aiglons, était présent en conférence de presse. Extraits. Plus

Jamais deux sans trois. Ce samedi soir, pour le compte de la 27e journée de Ligue 1, Nice va défier le Paris Saint-Germain pour la troisième fois de la saison. Par deux fois, les Aiglons ont tenu tête au PSG au Parc des Princes (0-0). La seconde, ils l’ont même emporté aux tirs au but, en Coupe de France. Cette fois, ils devront réaliser un petit exploit devant leurs supporters. Histoire de pleinement rester dans la course à la Ligue des Champions. En conférence de presse ce jeudi 3 mars 2022, Christophe Galtier, l’entraîneur niçois, a évoqué ce choc, le contexte et les nombreuses forces de l’adversaire.

« On a très vite basculé sur Paris », assure Galtier

Si le Paris Saint-Germain pense déjà, secrètement, à son huitième de finale de Ligue des Champions à Madrid mercredi prochain, Nice, lui, jouait une demi-finale de Coupe de France mardi. Un match remporté non sans mal face aux amateurs de Versailles. Pour Christophe Galtier, la parenthèse coupe est déjà refermée. « Nous avons les pieds sur terre. Il n’y a pas eu d’euphorie. Il y a évidemment la satisfaction et la joie d’être qualifié pour cette finale de Coupe de France. D’autant plus qu’il y a quelques semaines, il y avait eu beaucoup d’euphorie après notre qualification en demi et on avait beaucoup souffert face à Lyon. J’ai trouvé mes joueurs très humbles après le match. On a très, très vite basculé sur le match de samedi face à Paris« , affirme-t-il.

Ce Nice - PSG, c'est aussi un joli duel entre deux des meilleurs entraîneurs de Ligue 1, Mauricio Pochettino (à gauche) et Christophe Galtier (à droite)/Icon Sport
Ce Nice – PSG, c’est aussi un joli duel entre deux des meilleurs entraîneurs de Ligue 1, Mauricio Pochettino (à gauche) et Christophe Galtier (à droite)/Icon Sport

Avant d’évoquer l’absence de Kylian Mbappé, suspendu. « Ce sera un joueur frais et encore une fois décisif à Madrid. Ce sera très bien pour le football français et le PSG. Tout le monde connaît l’importance de Kylian, à la fois dans le jeu et les statistiques. Il arrive à débloquer des situations à tout moment« , a détaillé Galtier. En attendant, il s’agit aussi d’une excellente nouvelle pour Nice, puisque Kylian Mbappé est le deuxième meilleur buteur de Ligue 1. Et que son absence est évidemment un vrai handicap pour le PSG.

« Pour battre le PSG, il faudra être beaucoup plus dangereux »

En grand professionnel qu’il est, Christophe Galtier sait que l’absence du champion du monde français n’est pas le synonyme d’une victoire assurée. Loin de là. En effet, le PSG regorge de stars, toutes plus décisives les unes que les autres. « On voit le retour en forme de Messi, Neymar a bien récupéré de sa blessure. C’est une association très difficile à maitriser. Il y aura Di Maria qui est un joueur décisif et important« , redoute l’entraîneur du Gym.

Qu’à cela ne tienne, Nice n’a gagné et n’a marqué qu’une fois lors des quatre dernières journées de Ligue 1. Et ne devra pas se manquer face au leader pour maintenir la pression sur le dauphin marseillais. « Il faudra faire un résultat. Parce que notre position au classement nous demande de faire des résultats si on veut rester accrochés à la lutte aux places européennes. Mais pour battre Paris, il faut être beaucoup plus dangereux. Il faudra que les joueurs soient beaucoup plus libérés dans la manière dont on doit défendre en avançant sur Paris, et sur l’utilisation du ballon« , prévient Christophe Galtier. Nice – PSG, c’est ce samedi à 21 heures.

Équipe(s) liée(s) à cet article : OGC Nice, Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Christophe Galtier
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires