Lucien Favre et Nice : une histoire terminée
Revenu le 27 juin dernier après le départ de Christophe Galtier, Lucien Favre n'aura pas eu le retour attendu. Celui qui avait fait revivre le Gym entre 2016 et 2018 n'a pas su trouver la recette pour continuer sur cette lancée presque quatre saisons plus tard. Cette fois-ci, le divorce semble bel et bien acté, Lucien Favre ne devrait plus être l'entraîneur de l'OGC Nice dans les prochains jours, voire mêmes les prochaines heures. Le compte à rebours est lancé.
D'après les informations de RMC Sport, un accord entre les deux partis est sur le point d'être trouvé. La mise en route en Ligue 1 a été longue. Très longue. Il a fallu attendre la 5ème journée, face au LOSC, pour voir la première victoire du Gym. En Ligue Europa Conférence, le constat est mitigé. Avec seulement 2 points après deux journées, les Aiglons sont troisième de leur groupe. Les résultats ne conviennent pas et les dirigeants veulent mettre un terme dès maintenant à cette mauvaise dynamique. C'est donc un tout nouveau visage qui se présentera sur le banc niçois pour le déplacement à Paris.
Un Argentin en ligne de mire
La défaite 1-0 face au SCO Angers aura vraiment scellé le destin de Lucien Favre. Pour le remplacer, un nom tourne déjà : Mauricio Pochettino. L'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain pourrait rebondir dans le club sudiste. D'après Foot Mercato, l'OGC Nice est en mesure de s'aligner sur les exigences salariales de l'Argentin.
Quoi de mieux pour le retour de la trêve qu'une première au Parc des Princes pour remettre Nice sur les bons rails ? Les choses s'accélèrent sur le banc du Gym. Lucien Favre va donc devoir quitter son poste d'entraîneur dans les prochaines heures pour laisser place à Mauricio Pochettino.