Le choix de Hugo Ekitike de rejoindre le Paris Saint-Germain avait surpris un certain nombre d'observateurs du football français. Alors qu'il aurait pu rejoindre un club de moins haut standing dans lequel il aurait certainement eu plus de temps de jeu, l'ancien Rémois avait pris la décision de rejoindre le club le plus fort de France. Et comme prévu, Ekitike ne joue que très peu. Lui avait justifié son choix en montrant sa volonté d'apprendre aux côtés des plus grands, estimant qu'il glanerait de plus en plus de temps de jeu au fil de la saison. Et s'il n'a pas encore ouvert son compteur sous ses nouvelles couleurs, le numéro 44 du Paris Saint-Germain ne perd pas patience. En tout cas, il a reçu des louanges de la part de Christophe Galtier, son entraîneur.

Galtier sous le charme d'Ekitike

En conférence de presse en vue de la préparation du déplacement au Groupama Stadium pour la fameuse rencontre face à l'Olympique Lyonnais, Christophe Galtier a répondu à une question sur Hugo Ekitike. "Hugo est un joueur avec un potentiel incroyable, juge Galtier. Il a découvert pendant 10 jours le très haut niveau à son arrivée. Il lui a fallu plusieurs séances pour trouver ses repères dans le jeu et être en connexion avec l'animation offensive de l'équipe. Je trouve qu'il progresse beaucoup. Il est très bon dans les séances aussi. Je lui ai dit que les bonnes périodes allaient arriver très rapidement. Il travaille beaucoup pour l'équipe, physiquement aussi. Il travaille aussi pour se renforcer sur le plan technique. Très rapidement, il aura beaucoup de temps de jeu."

Voilà des propos qui devraient le ravir. Alors qu'il pourrait se demander quand il pourra avoir du temps de jeu, la succession exceptionnelle des matchs des grandes équipes européennes lui permettra d'en avoir très prochainement. D'autant qu'avec la Coupe du monde qui approche, les stars de l'équipe seront forcément reposées.