dans

Nice : la piste des dirigeants pour remplacer Galtier

Le retour de l’être aimé ?

Christophe Galtier, tout proche du PSG. Icon Sport
Christophe Galtier, tout proche du PSG. Icon Sport

Malgré une saison plutôt réussie sur le papier, l'OGC Nice pourrait changer de coach cet été. Pressenti du côté du PSG, même si rien n'est encore acté, Christophe Galtier pourrait plier bagages. Et pour le suppléer, les Aiglons seraient enclins à faire venir un coach qui a déjà officié en Côte d'Azur en la personne de Lucien Favre. Plus

Christophe Galtier ne sera pas spécialement retenu

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’OGC Nice a réalisé un exercice des plus convenables. Sous la houlette de Christophe Galtier, les Aiglons ont ainsi terminé à la 5e position de Ligue 1 en plus d’une Coupe de France glanée. Un tableau très encourageant, surtout que les moyens ne manquent pas au club pour construire quelque chose d’intéressant sur la durée et franchir un palier supplémentaire. Oui, mais voilà, Christophe Galtier se trouve en bisbilles avec sa direction. Des tensions qui pourraient favoriser son départ direction le PSG ?

À l’heure où sont écrites ces lignes, rien n’est moins sûr. Surtout que le Paris Saint-Germain ne semble nullement avoir arrêté son choix quant à son futur coach. Mais la piste menant à l’ancien Lillois prend tout de même de plus en plus d’envergure. Et pour se prémunir de l’éventualité de le voir partir, le board niçois aurait d’ores et déjà une idée bien précise pour le remplacer. En effet, si l’on en croit les informations estampillées Foot Mercato et Goal, Lucien Favre pourrait bien faire un retour fracassant à l’OGCN.

Lucien Favre dans les petits papiers niçois

Le technicien suisse, libre comme l’air depuis son éviction du Borussia Dortmund, serait donc la piste privilégiée du Gym. Des pourparlers en ce sens auraient déjà eu lieu, ces derniers étant un chouïa facilités par la bonne relation qu’entretien Lucien Favre avec l’OGC Nice. Il y avait, en effet, effectué un passage de qualité entre 2016 et 2018.

Lucien Favre a changé d'avis et ne rejoindra pas Palace (iconsport)
Lucien Favre a changé d’avis et ne rejoindra pas Palace (iconsport)

Désormais, le tout sera d’observer très attentivement la situation de Christophe Galtier. Avec l’intronisation de Luis Campos qui sera officialisée très prochainement et les départs annoncés de Leonardo et Mauricio Pochettino, les Rouge et Bleu devront rapidement faire leur choix. Le décideur portugais et Nasser Al-Khelaïfi se seraient d’ailleurs entretenus à ce sujet au Qatar et les deux hommes se seraient entendus sur une short-list où figure, selon toutes vraisemblances, Christophe Galtier. Les prochains jours devraient nous en apprendre davantage. Mais l’OGC Nice semble se préparer à toutes les éventualités.

Équipe(s) liée(s) à cet article : OGC Nice
Personne(s) lié(s) à cet article : Lucien Favre
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires