Un passage abouti à la Sampdoria
Après avoir disputé plus de 150 matches sous les couleurs de l'Inter Milan, Antonio Candreva était en quête d'un nouveau challenge. Son départ pour la Sampdoria a finalement été couronné de succès. Certes, le club de Gênes a déçu en Serie A (neuvième l'an passé, quinzième cette saison). Mais le milieu de terrain aux 54 sélections en équipe d'Italie vient de boucler un Championnat à 7 buts et 12 passes décisives. Il n'a d'ailleurs manqué que deux petits matches pour causes de suspensions. Ce qui en dit long sur sa forme physique, alors que Candreva a fêté ses 35 ans en février. Avant de vivre un tout premier challenge à l'étranger ?
- À lire également : Sampdoria, Mercato : le président ouvert aux négociations pour Damsgaard
Nice pourrait tenter de recruter Candreva cet été
Contractuellement parlant, il reste deux ans à honorer à la Sampdoria de Gênes pour Antonio Candreva. Sauf que les récentes prestations de l'ancien joueur de la Lazio Rome ont tapé dans l'œil de plus d'un observateur. En Italie comme en Europe. Selon Sky Sport Italia, Monza, propriété de Silvio Berlusconi, fraîchement promu en Serie A, aimerait recruter le joueur d'expérience. En Ligue 1, Nice, suivrait également de près Candreva.
- À lire également : Nice lève l’option d’achat pour Marcin Bulka (PSG)
De son côté, Antonio Candreva ne serait pas contre un départ dès cette fenêtre de mercato. Vainqueur de la Coupe d'Italie en 2013 avec la Lazio, finaliste de la Ligue Europa en 2020 avec l'Inter, le milieu de terrain polyvalent aurait la possibilité, en rejoignant les Aiglons, de retrouver l'Europe tout en découvrant la France, lui qui a passé l'intégralité de sa carrière en Italie. Sans pour autant traverser des continents, Nice étant situé à moins de 200 kilomètres de Gênes. Autant d'atouts pour faciliteraient son arrivée sous les ordres de Christopher Galtier. À suivre de près.