dans

Nice : La CdF, Bulka, les suspendus… la conf’ de presse de Galtier avant Versailles

Coach Galtier dit tout avant Versailles.

Christophe Galtier espère que Nice jouera la finale de la Coupe de France (Icon Sport)
Christophe Galtier espère que Nice jouera la finale de la Coupe de France (Icon Sport)

Demain mardi, Nice disputera une demi-finale de Coupe de France face aux amateurs de Versailles. Ce lundi, Christophe Galtier, était en conférence de presse pour faire le point sur son groupe et le match à venir. Morceaux choisis. Plus

À une marche du Stade de France. Après avoir été champion de France avec Lille la saison dernière, Christophe Galtier pourrait ajouter une ligne à son palmarès en remportant la Coupe de France avec Nice. Pour cela, les Aiglons devront encore remporter deux matches. Le premier en date demain mardi face aux surprenants amateurs de Versailles. En conférence de presse, le technicien oscillait entre confiance et méfiance.

« Jamais d’assurance avant un match », prévient Galtier

Pour Christophe Galtier, il ne faut pas prendre ce match à venir, à la légère. « Il n’y a jamais d’assurance avant un match. J’ai dit à mes joueurs que ce n’était pas un match de Coupe, mais une demi-finale. C’est tout autre chose. On est dans la position du favori, mais je me répète, une demie, c’est un comportement, un investissement total, beaucoup d’énergie à donner, à transmettre. Il faut se donner le maximum de chances d’aller en finale« , a expliqué le coach du Gym dans des propos relayés par Nice-Matin.

Christophe Galtier rêve d'une finale de Coupe de France pour ses joueurs / Icon sport
Christophe Galtier rêve d’une finale de Coupe de France pour ses joueurs / Icon sport

Bien évidemment, sur le papier, l’écurie de Ligue 1 est bien supérieure à la modeste formation de National 2. Pourtant, coach Galtier le sait, Versailles ne débarquera pas la fleur au fusil à l’Allianz Riviera. « C’est mieux de jouer chez nous, mais notre adversaire a réalisé un magnifique parcours, éliminé avec brio Toulouse, leader de Ligue 2. Cette équipe va jouer avec beaucoup de générosité, d’engagement, possède des points forts. On ne peut pas avoir un sentiment de supériorité, faire preuve de suffisance. On va devoir emballer ce match mais également faire attention aux transitions. Versailles a effectué un stage à Clairefontaine pour préparer ce grand rendez-vous« , a ainsi prévenu Galtier.

Bulka sera bien titulaire dans les buts

Concernant le poste de gardien de but, même si le titulaire au poste, Walter Benitez, a été stratosphérique à Strasbourg samedi dernier en Ligue 1, c’est bien Marcin Bulka, prêté par le PSG, qui sera titulaire ce mardi. « Marcin jouera ce match-là« , a lâché Christophe Galtier. Avant de préciser : « J’espère qu’on ira encore plus loin dans cette compétition et qu’on aura une finale à jouer, mais je répète que je n’ai pas donné cette compétition à Marcin. Je le fais jouer parce que je veux avoir les gardiens disponibles et performants sur la fin de saison. Nous sommes engagés sur deux tableaux.« 

En championnat, on voit que tout est très serré. On ne peut pas baser une participation en Coupe d’Europe seulement sur la Coupe de France.

Christophe Galtier, le coach de Nice, en conférence de presse avant Versailles.

Enfin, le natif de Marseille a regretté les suspensions de son capitaine Dante et de l’un de ses meneurs offensifs, Justin Kluivert, tous deux exclus à Strasbourg. « Sur les cartons sortis, c’est à l’interprétation de l’arbitre. Madame Frappart a pris des décisions. Là où il y a débat, c’est sur la manière dont Justin a été expulsé. Il a été expulsé pour des gestes obscènes envers le quatrième arbitre. C’est là où je suis en colère, il n’y a jamais eu de gestes obscènes de la part de Justin. Il y a une interprétation d’un geste que le quatrième arbitre a pris comme tel« , a déclaré Galtier, très mécontent. Une place en finale pourrait bien lui remonter le moral dès mardi soir.

Équipe(s) liée(s) à cet article : OGC Nice
Personne(s) lié(s) à cet article : Christophe Galtier
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires