Galtier satisfait par le nul face à Milan

Voilà de quoi rassurer un peu les supporters niçois. Après plusieurs échecs lors des rencontres de préparation, l’OGC Nice a montré un meilleur visage face à l’AC Milan samedi soir en amical. Christophe Galtier, l’entraineur niçois, est apparu plutôt satisfait à l’issue de l’opposition.

« C'est mieux. On avait un adversaire de grande qualité, même si tous les joueurs n'étaient pas présents. C'était mieux dans pas mal de secteurs : dans la densité, dans le rythme. C'est beaucoup mieux que ce que j'ai pu voir dans les matches précédents. Il y avait de l'envie, de l'enthousiasme. Je regrette encore ce but, c'est le troisième qu'on prend de la même façon. Il y a beaucoup de choses à améliorer. Mais dans ce que j'attendais de voir dans ce match-là, c'était beaucoup mieux. »

Repris par L'Equipe

Son équipe n’est pas encore prête

Malgré tout, il considère que son équipe n’est pas encore prête pour le championnat. Avec les nombreuses arrivées, certainement qu’il faudra un peu de temps pour trouver un véritable effectif.

« Si l'équipe est prête pour le début du Championnat ? J'avais dit il y a une semaine qu'on était en retard. Il y a trop d'états de forme différents, des joueurs qui viennent d'arriver, des retours de sélectionnés, comme Jordan (Lotomba) et Kasper (Dolberg). Aucun entraîneur ne peut vous dire que son équipe est prête à une semaine du coup d'envoi. Il y a tellement de choses à travailler... On ne peut pas être prêts. Par contre, j'ai vu cette semaine et dans ce match des signaux qui montrent qu'il y a une envie de faire les choses ensemble. »

En attendant, les hommes de Christophe Galtier vont devoir roder tout ça avant la rencontre face à Reims dimanche prochain lors de la première journée de Ligue 1.