dans

Nice : Favre furieux après les incidents face à Cologne

« Je n’ai jamais vu ça »

Lucien Favre, l'entraîneur de l'OGC Nice (Icon Sport)
Lucien Favre, l'entraîneur de l'OGC Nice (Icon Sport)

Après le match nul de son équipe contre Cologne hier jeudi 8 septembre 2022 (1-1), Lucien Favre, le coach de Nice, n'avait pas vraiment le sourire. Mais cela n'est pas -uniquement- lié au terrain. Plus

Un match Nice – Cologne un temps incertain

Hier jeudi, quatre équipes de Ligue 1 étaient sur le pont en Coupe d’Europe. Deux à domicile. À Nantes, on a pu assister à une très belle fête, sur comme en dehors du terrain, face à l’Olympiakos (2-1). À Nice en revanche, la fête a été gâchée. Dans l’après-midi, déjà, des supporters de Cologne ont dégradé le centre-ville ainsi que la boutique officielle du Gym. Avant des affrontements à l’intérieur de l’Allianz Riviera. De graves incidents qui auraient pu entraîner le report de la rencontre à une date ultérieure. Il n’en a rien été et les deux formations ont finalement partagé les points (1-1). Après le coup de sifflet final, Lucien Favre, le coach de Nice, s’est dit abasourdi et en colère.

Lucien Favre sur le banc de l'OGC Nice (Icon Sport)
Lucien Favre sur le banc de l’OGC Nice (Icon Sport)

« Je n’ai jamais vu ça », peste Favre

Le technicien suisse s’est ainsi exprimé, sans filtre. « C’est décevant, rageant de voir ça. ça ne devrait pas exister. En plus, il y a eu une personne qui s’est gravement blessée je crois. C’est incroyable. Je n’ai jamais vu ça. On n’était pas sûr de jouer. Mais je pense qu’il fallait faire ce match. J’étais favorable à jouer« , a-t-il notamment déclaré. La décision de maintenir la rencontre allait donc dans son sens, même si en termes de sécurité, plusieurs zones d’ombre seront à éclaircir au plus vite.

En parallèle, Lucien Favre a tenu à prendre la défense des fans de l’OGC Nice, tout en espérant vivement qu’un huis clos, partiel ou total, ne soit pas décrété par l’UEFA pour les prochaines échéances du Gym dans cette Ligue Europa Conférence. « Ce n’est pas possible de voir de telles choses. Nos supporters n’ont rien à se reprocher. Je ne crains pas de suspension de stade. Ce serait trop injuste« , a tranché Favre. Puisse-t-il être entendu.

Équipe(s) liée(s) à cet article : OGC Nice
Personne(s) lié(s) à cet article : Lucien Favre
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires