dans

Nice : Face au PSG, Galtier veut imiter Manchester City

L’entraineur craint logiquement le PSG et Messi.

Christophe Galtier veut faire comme City face au PSG (iconsport)
Christophe Galtier veut faire comme City face au PSG (iconsport)

A un peu plus de 48h de la rencontre face au Paris Saint-Germain lors de la 16e journée de Ligue 1, Christophe Galtier s'est présenté en conférence de presse. Plus

Manchester City, l’exemple de Galtier

Mercredi soir, l’OGC Nice se déplacera sur la pelouse du Paris Saint-Germain pour le compte de la 16e journée de Ligue 1. Une rencontre qui s’annonce délicate pour les Niçois, un peu moins biens depuis quelques matches. Christophe Galtier, présent en conférence de presse ce lundi, veut voir son équipe faire comme Manchester City en Ligue des Champions, et pour cela, l’entraineur des Aiglons compte bien leur montrer quelques vidéos.

« Vous attaquez bien quand vous défendez bien. Et je ne parle pas de baser le football sur l’aspect défensif, mais quand on défend bien, on attaque bien. J’ai pu voir des images, que je montrerai sûrement à mes joueurs, sur Manchester City. Cela reste une équipe extraordinaire et avant toute chose elle a certainement bien défendu contre Paris. (…) Le football de haut niveau demande de bien défendre. Après quand vous avez de la qualité offensive, et j’estime que l’on a de la qualité offensive, cette qualité offensive peut s’exprimer. Si vous défendez mal, vous récupérez le ballon très bas et très loin. Vos attaquants ou vos joueurs offensifs se retrouvent trop loin du but adverse et trop loin les uns des autres pour pouvoir combiner »

Christrophe Galtier sur le banc niçois (iconsport)
Christrophe Galtier sur le banc niçois (iconsport)

Il prend la défense de Messi

Face à Paris, Nice devra très certainement affronter Lionel Messi. Parfois critiqué depuis son arrivée dans la capitale, Christophe Galtier a tenu à prendre sa défense.

« Lionel Messi a passé 99 % de sa carrière dans un club. Il est arrivé à 13 ans au FC Barcelone. C’est normal qu’il mette un certain temps à s’adapter à son club, ses partenaires, au modèle de jeu, à sa vie. Peut-être que ça a été difficile contre Saint-Etienne. Les conditions de jeu n’étaient pas faciles pour lui. Sur les coups de pied arrêtés, il dépose les ballons là où il faut. Cela va être un réel plaisir à le croiser. On est privilégiés en France d’avoir ce joueur-là dans notre championnat. Je prends plaisir à le regarder. J’espère qu’on ne le verra pas trop mercredi soir. J’ose espérer que mes joueurs ne vont pas le regarder jouer. »

Mercredi, les Aiglons tenteront de retrouver des ailes après deux défaites sur les trois dernières rencontres.

Équipe(s) liée(s) à cet article : OGC Nice
Personne(s) lié(s) à cet article : Christophe Galtier
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires