dans

Nice : Dante prolonge l’aventure jusqu’en 2023 avec le Gym

C’est lui-même qui l’a annoncé.

Dante prolonge son contrat jusqu'en 2023 avec l'OGC Nice. Icon Sport
Dante prolonge son contrat jusqu'en 2023 avec l'OGC Nice. Icon Sport

En conférence de presse, Dante a confirmé qu'il prolongeait d'un an supplémentaire son histoire avec l'OGC Nice. À 38 ans, le capitaine du Gym poursuit sa carrière au plus haut niveau, et n'a pas caché sa joie. Plus

Dante, lié à Nice jusqu’en 2023

L’OGC Nice vient de prolonger d’un an le contrat de son capitaine et défenseur, Dante. Le Brésilien de 38 ans est ainsi lié au Gym jusqu’en 2023, alors que son bail s’arrêtait en fin de saison. Arrivé en conférence de presse pour évoquer le choc de la 27ᵉ journée de Ligue 1 contre le Paris Saint-Germain, c’est Dante lui-même qui a annoncé la nouvelle.

« C’est avec une grosse fierté, du bonheur, de la joie, que je vous annonce qu’on a prolongé d’un an avec le club. Je remercie tous les gens qui m’ont fait confiance jusqu’à aujourd’hui, les gens qui m’ont donné beaucoup de soutien, qui m’aident tous les jours. J’apprends beaucoup avec eux, avec le staff aussi. Merci vraiment de m’avoir fait confiance. J’espère avoir beaucoup de victoires et aider encore le club un petit moment. »

Dante en conférence de presse
Dante, sous les couleurs de l'OGC Nice, sur la pelouse du Racing Club de Strasbourg. Icon Sport
Dante, sous les couleurs de l’OGC Nice, sur la pelouse du Racing Club de Strasbourg. Icon Sport

Au Gym depuis 2016

Dante est arrivé à Nice en août 2016 en provenance de Wolfsburg. Devenu incontournable en défense, son professionnalisme et sa détermination lui ont permis de rester au plus haut niveau. Pourtant, le Brésilien avait été écarté des terrains de longs mois après une rupture des ligaments croisés en novembre 2020, contre Angers. Le Gym avait eu un geste très classe en prolongeant d’un an le contrat de son joueur, toujours blessé.

Mais depuis son retour de blessure, le Comman’Dante impressionne par sa régularité et son niveau. Il est l’un des grands artisans de la belle saison niçoise. Nice est actuellement troisième de Ligue 1, avec 46 points, et n’est qu’à un point de la deuxième place, occupée par l’Olympique de Marseille. Par ailleurs, les Aiglons sont qualifiés pour la finale de la Coupe de la France après avoir éliminé Versailles en demi-finales. Cette saison, Dante n’a manqué qu’une seule rencontre de championnat et sera un des hommes forts de Christophe Galtier pour cette fin d’exercice. Et le prochain, donc.

Équipe(s) liée(s) à cet article : OGC Nice
Personne(s) lié(s) à cet article : Dante
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires