dans

Nice : Christophe Galtier se paye les dirigeants du LOSC

Galtier l’a mauvaise.

Christophe Galtier en veut encore à ses anciens dirigeants (iconsport)
Christophe Galtier en veut encore à ses anciens dirigeants (iconsport)

Lors d’une interview accordée à l’Equipe, Christophe Galtier, le nouvel entraineur de l’OGC Nice, a montré une certaine rancœur envers ses anciens dirigeants lillois. Plus

Galtier l’a encore mauvaise

Après une magnifique saison avec le LOSC, Christophe Galtier a décidé de faire ses bagages et de rejoindre la belle ville de Nice. Un choix murement réfléchi qu’il a pris en fin de saison dernière. Il avait alors indiqué sa décision aux dirigeants lillois, mais ils ont rapidement posé leur véto, ce qui a eu le don d’énerver l’entraineur français.

« C’est une déception. C’était clair depuis un moment, et je pensais que le dirigeant avait intégré ma position dès lors que je lui en avais fait part depuis un certain temps. Mais le dirigeant en a fait abstraction, en pensant que le titre et la Ligue des champions allaient me faire changer d’avis. Ce n’était pas le cas et je l’avais précisé bien en amont. Je ne l’ai jamais occulté. Mais j’avais la faiblesse de penser qu’avec mon parcours et l’héritage que j’avais laissé, on aurait pu me laisser partir dans d’autres conditions. On essaye d’être le plus honnête possible, le plus transparent possible, et je l’ai été. »

L’Équipe
Christophe Galtier sous les couleurs niçoises (iconsport)
Christophe Galtier sous les couleurs niçoises (iconsport)

Il dit n’avoir rien à se reprocher

Selon le coach niçois, il n’a absolument rien à se reprocher. Il estime avoir donné son maximum sous les couleurs du LOSC.

« Aimer une personne, ce n’est pas le dire. C’est le prouver. Je peux intégrer que mon interview n’ait pas été faite dans le bon timing. Mais tout ce que j’ai dit ce jour-là, mes dirigeants le savaient. Comment j’aurais quelque chose à me reprocher après avoir fait 2e, 4e, et 1er ? Et que je laisse un tel héritage, en ayant averti de ma volonté de quitter Lille ? »

Maintenant, Christophe Galtier va tenter de faire briller Nice comme il a réussi à le faire avec Lille. Un nouveau challenge intéressant qui prouvera une nouvelle fois, ou pas, le très bon entraineur qu’il est.

Équipe(s) liée(s) à cet article : LOSC (Lille)
Personne(s) lié(s) à cet article : Christophe Galtier
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires