dans

Neymar : son avenir dévoilé par erreur sur les réseaux sociaux ?

La magie d’Instagram

Neymar : son avenir dévoilé par erreur sur les réseaux sociaux ? / Icon Sport
Neymar : son avenir dévoilé par erreur sur les réseaux sociaux ? / Icon Sport

Où sera Neymar l'an prochain ? Si le sujet occupe l'esprit de nombreux fans du PSG, le frère de Marquinhos pourrait bien avoir dévoilé ce qu'il en est... Explications de cette "boulette". Plus

Neymar est arrivé au PSG dans un immense feu d’artifice en août 2017. Un transfert record et inattendu qui peine encore à porter ses fruits sur le plan sportif, alors que le club n’a toujours pas remporté la Ligue des champions. Mais le PSG a visiblement toujours confiance en sa star, bientôt trentenaire : les deux parties négocient ardemment pour une prolongation. Et ça, c’est encore les réseaux sociaux qui nous ont mis sur la piste.

Neymar : son avenir dévoilé par erreur sur les réseaux sociaux ? / Picture Alliance / Icon Sport
Neymar et Marquinhos vont-ils continuer ensemble à Paris ? / Picture Alliance / Icon Sport

Neymar grillé sur les réseaux sociaux ?

On en viendrait presque à croire que Neymar a un problème avec les réseaux sociaux. Dans un passé proche, le génie du PSG avait par exemple tenté d’organiser une fête de la discorde à l’occasion du Nouvel An, malgré l’épidémie de Covid-19. Et samedi dernier, « le Ney » a montré des images de sa fête d’anniversaire, célébré dans le calme et sans démesure. Ce qui n’a pas empêché cet habituel fêtard de tomber malade le lendemain, et de ne pas pouvoir tenir sa place de titulaire lors du Classique contre l’OM (2-0) dimanche…

Et vendredi, une nouvelle rumeur est apparue sur les réseaux sociaux. Cette fois, c’est le frère de Marquinhos, coéquipier et compatriote de Neymar au PSG, qui en est à l’origine. Dans sa story Instagram, Luan Aoas Correa prend la pose avec « le Ney » pour lui souhaiter un joyeux anniversaire. Mais c’est la seconde partie du message qui fait réagir :

Plus cinq ans à Paris ?

Le frère de Marquinhos sur Instagram

Proche de Neymar, Marquinhos est certainement bien informé de la situation de son compère. Le n°10 parisien aurait-il partagé l’état bien avancé – voire quasiment acté – de sa prolongation (apparemment pour 5 ans) à Marquinhos ? Assurément. Ce dernier aurait-il ensuite vendu la mèche à son frère ? C’est tout à fait possible. A moins qu’il ne s’agisse d’une simple référence humoristique du frère de « Marqui ».

Une prolongation qui fait peu de doutes

En tout cas, la presse est unanime à ce sujet : la prolongation de Neymar au PSG serait actée. Un journaliste brésilien proche de Neymar avait révélé l’information en premier, ce que la presse française – comme RMC Sport – a confirmé dans la foulée. Il s’agirait de 4 ans supplémentaires pour le Brésilien au PSG.

Arrivé contre 222 millions d’euros à l’été 2017, Neymar est passé par des phases compliquées au PSG. Mais les derniers mois ont marqué une véritable bascule dans l’état d’esprit du joueur, qui s’est dans une récente interview déclaré « heureux » à Paris. La situation serait désormais telle que Neymar aurait demandé un contrat plus long que ce qui était initialement prévu par le club de la capitale.

Neymar en compagnie d'Ángel Di María.
Neymar, ici en compagnie d’Ángel Di María, est désormais « heureux » au PSG, comme il l’a lui-même confié. Photo Julien Poupart/ABACAPRESS.COM / Icon Sport

Ces quelques années supplémentaires au PSG pourraient aussi permettre à Neymar de connaître un peu mieux l’histoire du club. Alors qu’il a récemment dévoilé son onze de rêve de l’histoire du club de la capitale, certains joueurs marquants étaient absents. Une sélection qui avait fait polémique.

Personne(s) lié(s) à cet article : Neymar (Neymar da Silva Santos Júnior)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires