Neymar ne vit pas vraiment la meilleure période de sa carrière. Depuis son arrivée au PSG, il est privé de titres internationaux et cumule les blessures. Pire encore et même s'il s'agit d'un chiffre relatif, sa valeur marchande s'est effondrée. Autant d'éléments qui s'ajoutent à une pression déjà forte sur le Brésilien.
Neymar face aux supporters
C'est une interview surprenante de la part de Neymar, tant le Brésilien peut se faire discret dans les médias. Le joueur du PSG s'est confié au magazine britannique Gaffer. L'occasion pour lui de parler de sa vision de football, mais aussi de sa relation, parfois difficile, avec le public.
De façon inattendue, Neymar reconnaît même avoir pensé à arrêter le football après son arrivée à Paris. Entre la pression de son transfert record (222 millions d'euros), ses blessures et les manques de résultats en passant par les sifflets du public, le Brésilien aurait pensé à raccrocher les crampons.
Je ne perdrai jamais ma passion pour le foot, mais il y a eu des moments où j'ai voulu arrêter. Une fois, j'en suis venu à me demander à quoi bon continuer s'ils (les supporters, NDLR) n'aiment pas ça.
La star brésilienne se sent mieux
Neymar affirme avoir pris du recul face à ces difficultés et réalise aussi à quel point il est "chanceux".
Je suis incroyablement reconnaissant de jouer sous le maillot du Brésil et du PSG. Je sais que quand je joue, il faut que je sois différent des autres. Je dois me donner à 100 % parce que c'est ce que tout le monde attend de moi.
Les supporters du PSG apprécieraient aussi sans aucun doute de le voir prolonger son contrat dans le club de la capitale.
Une victoire face au FC Barcelone de Lionel Messi en Ligue des champions, les 16 février et 10 mars prochain, aiderait sans aucun doute Neymar à se sentir beaucoup mieux. Si cela pouvait se conclure par un trophée sur la scène européenne, le Brésilien oublierait sans doute tous ses problèmes.