dans

Neymar, Mbappé, le turnover, les gardiens… le point presse de Galtier avant PSG – Brest

La relation entre Neymar et Mbappé a notamment été évoquée…

Christophe Galtier, le coach du PSG, en conférence de presse (Icon Sport)
Christophe Galtier, le coach du PSG, en conférence de presse (Icon Sport)

Quatre jours après ses débuts en Ligue des champions, le Paris Saint-Germain va retrouver le quotidien de la Ligue 1 ce samedi 10 septembre 2022 avec la réception de Brest. Ce vendredi, Christophe Galtier, le coach parisien, était en conférence de presse. Morceaux choisis. Plus

Renato Sanches blessé, quelques changements à prévoir

Le cycle des semaines à trois matches a débuté à Toulouse, en Ligue 1, pour le Paris Saint-Germain. Il s’est poursuivi mardi dernier en Ligue des champions par la réception de la Juventus Turin (2-1). Si, pour le moment, tout se passe bien, le PSG devrait procéder à quelques ajustements face à Brest pour maintenir tout le monde sous pression. C’est en tout cas ce qu’a confirmé Christophe Galtier ce vendredi en conférence de presse. « Des joueurs manquent de repères comme Fabian Ruiz ou Carlos Soler. Ce ne sera pas le même onze de départ que face à la Juventus, que ce sera le cas à Haïfa. Il faut injecter de la fraicheur pour maintenir tout le monde concerné et l’équipe performante« , a ainsi expliqué le coach parisien.

Christophe Galtier, le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain (Icon Sport)
Christophe Galtier, le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain (Icon Sport)

Pour ce match de la 7e journée de Ligue 1, le club champion de France en titre devra se passer des services de son milieu de terrain Renato Sanches. L’international portugais, recruté en provenance de Lille cet été, souffre d’une lésion aux adducteurs. On ne le reverra pas avant la trêve puisque son absence est estimée à une dizaine de jours. Un vrai coup dur pour Christophe Galtier et son staff, même si les solutions ne manquent pas dans l’entrejeu du PSG.

Pas de turnover dans les buts, la relation Neymar – Mbappé est « très bonne », prévient Galtier

Autre point important abordé durant cette conférence de presse, celui du poste de gardien de but. L’Italien Gianluigi Donnarumma n’a pas été exempt de tout reproche face à la Juventus Turin alors que Keylor Navas est finalement resté au PSG cet été. Mais pour Christophe Galtier, la réponse est claire : « Turnover à ce poste-là, non. Je ne suis pas ce genre d’entraîneur. On oublié souvent que Gigio est un jeune gardien. On a relevé une mauvaise appréciation sur un corner mais aussi les deux arrêts décisifs. On en a parlé avec lui. »

Je ne veux pas que cette erreur d’appréciation le freine dans ce que je veux voir de lui. Il n’y aura pas de turnover au poste de gardien. »

Christophe Galtier sur Gianluigi Donnarumma, en conférence de presse.

Enfin, Christophe Galtier a aussi été invité à s’exprimer sur les rapports entre Neymar et Kylian Mbappé, souvent évoqués dans la presse. Et notamment sur ce fameux oubli du champion du monde français face à la Juve alors que le 3-0 semblait plus que dans les cordes du Brésilien. « La relation entre Ney et Kylian est très bonne et je ne fais pas de langue de bois« , a assuré Galtier. Avant d’insister : « Il y a deux secondes pour prendre une décision et Kylian est focus sur le ballon pour frapper. Je suis convaincu qu’il fera des passes décisives à Ney. Je n’ai rien ressenti depuis le match de négatif par rapport à cette action de jeu. » Dossier clos ? PSG – Brest, c’est ce samedi 10 septembre 2022 à 17 heures.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Christophe Galtier
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires