Neymar aura-t-il du feu dans les jambes contre Manchester City, en demi-finale aller de Ligue des champions ce mercredi 28 avril ? Une chose est sûre : le milieu offensif du PSG devrait être survolté, rien que pour les crampons qu'il portera face aux Citizens. Le jeu vidéo Fortnite, son équipementier Puma et l'artiste Silni se sont en effet associés pour lui concevoir une paire de chaussures incroyable, histoire de célébrer son arrivée en tant que personnage du célèbre jeu vidéo prisé par les adolescents.

Une paire de crampons Fortnite peut en cacher une autre

Samedi 24 avril, déjà, Neymar avait arboré une paire de crampons spéciale face à Metz (3-1) en Ligue 1. Avec un design évoquant Fortnite, ces chaussures étaient destinées à annoncer l'arrivée de Neymar en tant que personnage du jeu vidéo.

Quatre jours plus tard, "le Ney" va donc étrenner une nouvelle paire, unique au monde, contre Manchester City. Une paire encore plus flashy, encore plus flamboyante et encore plus créative. Le modèle reste la Puma Future Z que le Brésilien porte depuis quatre mois.

Une oeuvre d'art version Fortnite

Mais les crampons ont été largement transformés en vitrine de Fortnite. Sur le côté extérieur des chaussures, on retrouve ainsi deux visuels de certaines des tenues du passe de Combat de Neymar dans Fortnite. L'un est jaune et vert pour honorer les couleurs du Brésil. L'autre est rouge et bleu, pour arborer les couleurs du PSG. Le design est tellement réaliste et baroque que les personnages paraissent prêts à bondir hors des crampons.

Neymar, avec Leandro Paredes, exulte devant Joshua Kimmich. Icon Sport
Neymar peut faire le fier avec ses crampons Fortnite. Icon Sport

Les chaussures font aussi la part belle à Neymar lui-même, puisqu'elles reprennent les couleurs du skin du joueur parisien dans le jeu. Le logo du joueur, un "N", est également représenté sur la partie intérieure des crampons. Pour le reste, on retrouve la base du coloris "Spectra" de la Future Z. Si Neymar ne remporte pas la battle royale contre Manchester City avec ça...