dans

Neymar doit une somme complètement folle au fisc espagnol

Une sacrée dette

Neymar doit une somme complètement folle au fisc espagnol
Neymar doit une somme complètement folle au fisc espagnol

Neymar, le footballeur du PSG, se trouve désormais sur la liste noire du fisc espagnol. On comprend pourquoi en voyant la somme. Plus

Les footballeurs ont-ils un problème avec leurs impôts ? On pourrait commencer à le croire au vu de l’accumulation des contentieux ces dernières années. Le dernier en date ? Il s’agit tout simplement de Neymar.

Neymar écrase la compétition

Le fisc espagnol a en effet choisi de révéler l’identité des personnes qui lui devaient plus d’un million d’euros au 31 décembre 2019. Or, selon les informations de la Cadena Cope, c’est Neymar qui trône tout en haut de cette liste.

Le footballeur brésilien du PSG, passé auparavant par le FC Barcelone, devrait la somme XXL de 34,6 millions d’euros au fisc espagnol. Il devance Agapito Garcia Sánchez, un homme d’affaires qui ne doit « que » 15,97 millions d’euros. L’enquête concernant Neymar avait été lancée sur ses revenus de l’année 2017. L’administration espagnole voulait savoir s’il avait payé ses impôts sur l’intégralité de ses revenus. Le fisc s’intéressait aussi à sa prime de prolongation dans le club catalan et aux bonus touchés lors de son arrivée au PSG.

Le fisc espagnol à l’offensive

Comme l’expliquait le Journal du Dimanche au mois de novembre 2019, c’est le fisc espagnol qui est en première ligne dans ce combat. Depuis plusieurs années désormais, ce sont des centaines de millions d’euros qui ont déjà été récupérés auprès des stars du ballon rond.

Parmi ses victimes, on trouve Lionel Messi, José Mourinho, Cristiano Ronaldo ou encore Sergio Ramos et Diego Costa. Selon le journal de référence espagnol El Mundo, entre les clubs, les joueurs et leurs agents, l’administration espagnole aurait désormais récupéré plus d’un milliard d’euros. C’est sans doute Cristiano Ronaldo, l’ancien joueur du Real Madrid, désormais rendu à la Juventus Turin qui décroche le pompon. Il a en effet été contraint verser 18,8 millions d’euros d’amende. Les révélations des documents de Football Leaks, estimaient à 150 millions d’euros la somme dissimulée dans les paradis fiscaux. Neymar ne pourrait donc être que le dernier d’une longue liste.

Personne(s) lié(s) à cet article : Neymar (Neymar da Silva Santos Júnior)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires