Le PSG a 50 ans. Une goutte d'eau comparé à de nombreux grands clubs européens, mais une date qu'il faut marquer. Pour cela, le staff a demandé à Neymar, la star actuelle de l'effectif parisien de jeter un coup d'oeil dans le rétroviseur.

Le tropisme brésilien de Neymar

Si Neymar n'est pas arrivé il y a si longtemps au club, le Brésilien est conscient de l'importance qu'on pu avoir ses compatriotes dans l'histoire du club. Lui qui a confié récemment avoir pensé à arrêter sa carrière, a en effet choisi six de ses compatriotes : Dani Alves, Maxwell, Alex et David Luiz sont présents en défense, ainsi que Nenê au milieu de terrain.

Dans les buts de cette équipe, on trouve Gianluigi Buffon, alors que Thiago Motta est accompagné par David Beckham au milieu de terrain. Une surprenante équipe pour Neymar qui fait donc l'impasse sur Ricardo ou encore Rai qui a été désigné meilleur joueur de l'histoire du PSG en septembre dernier. Certains n'hésiteront sans doute pas à critiquer la vision de Neymar qui a constitué une équipe quasiment uniquement composée de joueurs de l'ère QSI.

L'hommage à Ronaldinho

Un hommage que les amateurs du PSG apprécieront en revanche c'est celui rendu à Ronaldinho. S'il s'agit encore d'un compatriote brésilien de Neymar, celui-ci n'hésite pas à le décrire comme un "magicien du football". Hasard de l'histoire, à l'époque, il était coéquipier avec Mauricio Pochettino, qui est désormais devenu l'entraîneur du PSG.

Si les fans actuels du PSG regretteront bien sûr l'absence de Kylian Mbappé, on peut tout de même saluer l'attaque de très haut niveau de ce onze de rêve du PSG. En effet, Neymar a jeté son dévolu sur George Weah et Zlatan Ibrahimović. Vous excusez du peu !