dans

Neymar blessé : le clan du Brésilien fait part de sa colère

Trop, c’est trop

Neymar blessé, une mélodie bien connue... Icon Sport
Neymar blessé, une mélodie bien connue... Icon Sport

Face à Lyon, Neymar s'est encore blessé et pourrait être absent des terrains pendant une longue période. Une situation qui énerve beaucoup de monde, dont le père du footballeur. Plus

Trop c’est trop ? Alors que l’on s’était plutôt (ré)habitués à ce que Neymar fasse parler de lui dans la rubrique transferts (ou fiscale), la star du PSG est à nouveau à l’infirmerie à l’issue du match contre Lyon. Une très mauvaise nouvelle pour le club.

Neymar, quelle blessure ?

Les images étaient très impressionnantes. Dimanche 13 décembre, dans le temps additionnel du match entre le PSG et Lyon, Neymar s’effondre au sol, victime d’un tacle dangereux de Thiago Mendes. Face à la grimace du joueur et surtout à son évacuation sur une civière, beaucoup ont craint le pire. Une blessure de longue durée qui le maintiendrait, comme régulièrement par le passé, loin des terrains pendant de longues semaines.

Neymar blessé : son clan fait part de sa colère
Le tacle a semblé très violent. (DR)

Où en est-on à l’heure actuelle ? Selon Le Parisien, le joueur brésilien ne souffrirait pas de fracture. C’est ce qu’ont révélé les premiers examens réalisés immédiatement après. Une blessure qui aurait eu des airs de déjà vu pour Neymar. Mais, beaucoup craignent encore que ses ligaments ne soient touchés. L’avenir devrait permettre d’y voir plus clair.

Le clan monte au front

Mais, comme le souligne L’Equipe, le père de Neymar est particulièrement énervé par ce qui s’est déroulé. Il s’est exprimé dans un long post sur Instagram.

Jusqu’à quand ? On a tellement parlé de ça, on a tellement souligné ces excès de violence ! Pourquoi ne pas arrêter au début, à la première faute, pourquoi attendre la 7e, 8e, 9e? On a laissé faire durant tout le match, pendant lequel Neymar a subi sa traditionnelle douzaine de fautes, toujours violentes. Cela encourage ce genre de joueurs et d’attitudes. Continuons et le football va réellement perdre beaucoup… JUSQU’À QUAND LA VICTIME SERA FAUTIVE ?? Dépendre de celui qui contrôle le match, de celui qui a l’opportunité de protéger… ahhh… Qu’est-ce que l’on peut faire…? Que Dieu prenne soin de toi.

Pour sa part, Thiago Mendes, auteur de la faute sur Neymar a présenté ses excuses affirmant vouloir « demander sincèrement pardon ».

Personne(s) lié(s) à cet article : Neymar (Neymar da Silva Santos Júnior)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires