Neymar va manquer de nombreux mois de compétition
Neymar a récemment connu un gros coup dur. Dans la nuit de ce mardi 17 à ce mercredi 18 octobre, le Brésil est allé défier l’Uruguay dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. La Seleçao s’est inclinée à Montevideo (2-0). En plus de cela, son numéro 10 s’est blessé. Et il sera absent des terrains pendant un très long moment.
Pour rappel, les examens de la blessure de Neymar ont révélé que celui-ci souffrait d’une rupture des ligaments croisés antérieurs ainsi que du ménisque du genou gauche. Le joueur d’Al-Hilal va donc devoir subir une opération. Il va être éloigné des terrains pendant de longs mois. Suite à ce verdict, l’ancien Parisien a réagi sur les réseaux sociaux.
- À lire aussi : Le PSG paye cher les départs de Lionel Messi et Neymar
Le Brésilien accablé après sa blessure
Peu de temps après avoir appris la nature de sa blessure, Neymar a posté un message sur son compte Twitter. Il est apparu abattu, avouant qu’il vivait « un moment très triste, le pire. » Le joueur de 31 ans a aussi expliqué qu’il aurait plus que jamais besoin du soutien de ses proches pour se remettre de ce coup dur :
Neymar semble donc très touché par la nouvelle blessure qu’il va devoir soigner, lui qui est souvent victime de pépins physiques. La question est désormais de savoir quand il pourra retrouver les terrains. On peut penser qu’on ne le reverra pas de la saison. Mais celui qui est récemment devenu le meilleur buteur de l’histoire de la sélection brésilienne va sans doute essayer de revenir à temps pour disputer la Copa América 2024 avec la Canarinha. La compétition débutera le 20 juin.