dans

Newcastle : les nouveaux propriétaires ont de grandes ambitions !

“Gagner la Premier League d’ici 5 à 10 ans”

Amanda Staveley, nouvelle présidente déléguée de Newcastle (IconSport)
Amanda Staveley, nouvelle présidente déléguée de Newcastle (IconSport)

Les nouveaux propriétaires de Newcastle, récemment racheté par un consortium dominé par le Fonds souverain d’Arabie saoudite, voient (très) grand pour leur club. Amanda Staveley, la nouvelle présidente déléguée des Magpies, a dévoilé ses ambitions. Elle souhaite notamment gagner la Premier League "d'ici cinq à dix ans"... Plus

A Newcastle, les ambitions sont dorénavant “les mêmes que celles du PSG et de Manchester City”

Les nouveaux propriétaires de Newcastle, derrière lesquels se cache la main du prince héritier d’Arabie Saoudite Mohammed ben Salmane, arrivent avec de grandes ambitions. En effet, si le club se classe actuellement à la dix-neuvième place de Premier League, le consortium qui a racheté le club nourrit de grandes ambitions pour les années à venir. Amanda Staveley, nouvelle présidente déléguée, a en effet affirmé que les objectifs des Magpies seront très élevés lors des prochaines saisons.

Dans des propos rapportés par le Daily Mail, la présidente déléguée se veut rassurante pour les supporters de Newcastle. “Bien sûr nous avons les mêmes ambitions que Manchester City et le PSG en termes de trophées, c’est vrai, mais cela prendra du temps.” Après un investissement de plus de 350 millions d’euros, le consortium désire que Newcastle redevienne une place forte du football.

“Gagner la Premier League d’ici 5 à 10 ans”

Les Magpies jouent actuellement le maintien. Pour le moment, ils n’ont pas encore connu le succès lors des sept premières journées de Premier League. Toutefois, cette disette pourrait bientôt s’estomper pour laisser place à des jours meilleurs. “Oui, nous voulons gagner la Premier League d’ici 5 à 10 ans. Cette prise de contrôle est extrêmement transformatrice. Nous voulons voir des trophées.”

Les supporters de Newcastle fêtent l'annonce du rachat de leur club (IconSport)
Les supporters de Newcastle fêtent l’annonce du rachat de leur club (IconSport)

Pour ce faire, Newcastle devra investir massivement sur le marché des transferts. Cela ne devrait pas effrayer une seule seconde les nouveaux propriétaires. “Nous avons besoin d’investissements, de temps, de patience et de travail d’équipe“, souligne Amanda Staveley. C’est un fait, il faudra désormais compter sur le Fonds souverain d’Arabie saoudite (PIF), qui détient désormais 80% des parts du club, dans le monde du football.

De la patience… mais un mercato hivernal qui promet !

Toutefois, dans cette déclaration de la nouvelle présidente déléguée des Magpies, l’emploi du mot “patience” ne passe pas inaperçu. Après leur rachat par des propriétaires respectivement qataris et émiratis il y a 10 et 13 ans, le PSG et Manchester City n’ont toujours pas réussi à remporter la Ligue des champions Il semblerait donc que le consortium à majorité saoudienne préfère ne pas vendre tout de suite un rêve trop grand afin de pouvoir travailler sereinement et ne pas décevoir les supporters de Newcastle. Le prochain mercato risque néanmoins d’être déjà très animé du côté de St James’ Park ! 

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires