dans

Newcastle : un international français dans le viseur

Il était titulaire lundi en Croatie.

Moussa Diaby (au centre) avec l'équipe de France (Icon Sport)
Moussa Diaby (au centre) avec l'équipe de France (Icon Sport)

Depuis qu'il est détenu par un fonds saoudien, Newcastle United est largement évoqué côté mercato. Cet été, les Magpies pourraient tenter de s'offrir un international français de grand talent en la personne de Moussa Diaby. Plus

Une saison pleine en club et prometteuse en sélection

39 matches lors de son arrivée, 43 la saison dernière, 42 sur l’exercice écoulé. Clairement, Moussa Diaby est devenu un élément incontournable du Bayer Leverkusen. Depuis l’an passé, l’attaquant gaucher de 22 ans a été récompensé en étant sélectionné en équipe de France. Il a même remporté la Ligue des Nations avec les Bleus et fait partie de l’aventure sur la tournée de juin 2022. Et après ? Malgré un contrat qui court jusqu’en 2025, le natif de Paris ne manque pas de sollicitations. En Angleterre notamment.

Moussa Diaby brille sous les couleurs du Bayer Leverkusen. (iconsport)
Moussa Diaby brille sous les couleurs du Bayer Leverkusen. (iconsport)

Newcastle plutôt que le PSG pour Diaby ?

Formé au Paris Saint-Germain, Moussa Diaby avait quitté le club de la capitale plus ou moins par la petite porte en juillet 2019, transféré contre 15 millions d’euros seulement. Aujourd’hui, l’ailier au mètre 70 voit sa cote exploser. Au sortir d’une saison à 13 buts et 12 passes décisives en Bundesliga, les prétendants ne manquent pas. Malgré le souhait du Bayer Leverkusen de le conserver, le jeune talent n’a jamais caché qu’il pourrait retourner chez le récent champion de France de Ligue 1, tôt ou tard. Ou découvrir un autre grand championnat européen ?

Selon Sky Sports, l’intérêt de Newcastle United, s’il n’est pas forcément nouveau, serait croissant. Les Magpies seraient ainsi activement à la recherche d’un joueur offensif de couloir et auraient ciblé Diaby. Tout comme Ismaïla Sarr, l’ancien joueur de Metz et Rennes, actuellement à Watford. Moussa Diaby, lui, est estimé à 55 millions d’euros par les sites spécialisés. Clairement, il faudra payer pour espérer le faire quitter l’Allemagne dès cet été. Mais Newcastle, racheté il y a quelques mois par un fonds saoudien, devrait avoir des arguments pour séduire le Bayer comme le Français. À suivre de près.

Personne(s) lié(s) à cet article : Moussa Diaby
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires