dans

Newcastle : Steve Bruce quitte officiellement les Magpies !

L’ancien défenseur n’aura pas résisté au changement de propriétaires du club.

Les nouveaux dirigeants de Newcastle ont décidé de se séparer de Steve Bruce (iconsport)
Les nouveaux dirigeants de Newcastle ont décidé de se séparer de Steve Bruce (iconsport)

Il n’aura pas tenu longtemps… Quelques jours et un match disputé après le rachat de Newcastle, Steve Bruce a été écarté de son poste d’entraîneur. On ne connaît pas encore son successeur. Plus

Bruce remercié par les nouveaux dirigeants de Newcastle

Depuis le rachat de Newcastle, l’avenir de Steve Bruce ne faisait pas beaucoup de doute. D’insistantes rumeurs affirmaient que les nouveaux propriétaires du club le remplaceraient dès leur arrivée. Pourtant, le coach des Magpies était bien présent lors de la défaite face à Tottenham (2-3). Mais ce nouveau revers, pour le premier match du club sous pavillon saoudien, a scellé son avenir. Après la rencontre, certains joueurs auraient demandé qu’il soit remplacé. Et ils ont obtenu satisfaction.

Ce mercredi 20 octobre, le club du nord de l’Angleterre a ainsi officialisé le départ de son coach. Bruce quitte donc Newcastle un peu plus de deux ans après son arrivée. Et se retrouve sans banc quelques jours après avoir dirigé son 1000ème match comme entraîneur, puisque la rencontre contre Tottenham lui a fait passer cette barre symbolique.

Qui pour le remplacer ?

Le club du nord de l’Angleterre a également annoncé que l’adjoint de Bruce, Graeme Jones, assurerait l’intérim pour le prochain match des Magpies. Ces derniers se déplaceront sur la pelouse de Crystal Palace, ce samedi 23 octobre à 16h. Reste à savoir qui prendra ensuite sa place. Nul doute que la nouvelle direction de Newcastle œuvre activement en coulisses pour dénicher un nouvel entraîneur de choix.

Conte, Martínez, Emery et Gerrard font partie des coachs cités comme potentiels remplaçants de Bruce (iconsport)
Conte, Martínez, Emery et Gerrard font partie des coachs cités comme potentiels remplaçants de Bruce (iconsport)

Parmi les noms évoqués, Antonio Conte, Roberto Martínez, Unai Emery, Steven Gerrard, Paulo Fonseca ou encore Rudi Garcia pourraient être contactés. Les nouveaux dirigeants des Magpies veulent en tout cas un coach capable de diriger une équipe qui portera leurs grosses ambitions. Il y a donc de bonnes chances pour qu’un entraîneur prestigieux, avec de l’expérience dans un grand club,  soit choisi pour succéder à Bruce.    

Équipe(s) liée(s) à cet article : Newcastle United
Personne(s) lié(s) à cet article : Steve Bruce
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires