dans

Newcastle, Mercato : Veretout devrait bientôt faire l’objet d’une offre

Mais le milieu français ne semble pas être une cible facile pour les Magpies…

Newcastle voudrait faire une offre pour Veretout (iconsport)
Newcastle voudrait faire une offre pour Veretout (iconsport)

À la rechercher de nombreux nouveaux joueurs pour le mercato hivernal, Newcastle aurait une nouvelle cible en la personne de Jordan Veretout. Les Magpies prépareraient même une proposition officielle à la Roma pour le milieu de 28 ans. Mais il sera peut-être difficile de convaincre le club italien et le joueur lui-même… Plus

Newcastle voudrait faire venir Veretout cet hiver

Newcastle s’active en coulisses pour réaliser un gros mercato afin de se maintenir en Premier League à l’issue de la saison. La formation anglaise sur le point de tenir sa première recrue en défense avec Kieran Trippier. Mais ses dirigeants veulent aussi se renforcer à de nombreux autres postes. Dont au milieu de terrain. Dans ce secteur, ils auraient ciblé Aaron Ramsey ou encore Georginio Wijnaldum. Mais une autre de leurs pistes vient d’émerger.  

Ainsi, d’après Foot Mercato, les Toons seraient séduits par le profil de Jordan Veretout. Ils prépareraient même une offre pour le joueur formé à Nantes. Mais il va falloir se montrer convaincants pour persuader la Roma de lâcher son milieu. Car depuis son arrivée en Italie, celui qui est désormais international français a pris une autre dimension. Après avoir réussi son passage à la Fiorentina, il a parfaitement réussi sa transition à la Roma. Et il est aujourd’hui un joueur clé de la Louve.

Une cible difficile pour les Magpies ?

L’arrivée de José Mourinho l’été dernier dans la capitale romaine n’a pas remis en cause le statut de Veretout. Le joueur a été utilisé 24 fois toutes compétitions confondues cette saison. Et en a profité pour donner sept passes décisives et inscrire quatre buts. Son entraîneur comptera donc très certainement sur lui pour la deuxième partie de saison.

Mourinho demandera sans doute à ses dirigeants de ne pas laisser partir Veretout cet hiver (iconsport)
Mourinho demandera sans doute à ses dirigeants de ne pas laisser partir Veretout cet hiver (iconsport)

Newcastle va donc sans doute devoir sortir le chéquier pour convaincre les dirigeants romains de lâcher l’ancien joueur d’Aston Villa, sous contrat avec le club italien jusqu’en 2024. Il faudra aussi parvenir à convaincre le joueur. Car Veretout semble parfaitement heureux à la Roma. Pas sûr qu’il veuille abandonner sa position pour aller jouer le maintien avec les Magpies…

Personne(s) lié(s) à cet article : Jordan Veretout
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires