dans

Newcastle, Mercato : Trippier, première recrue du nouveau Newcastle ?

Un joli coup pour les Magpies…

Kieran Trippier quitte l'Espagne après un titre de champion. (Icon Sport)
Kieran Trippier quitte l'Espagne après un titre de champion. (Icon Sport)

Si l’on en croit la presse anglaise, Kieran Trippier (31 ans) devrait bel et bien devenir la toute première recrue du Newcastle « nouvelle ère ». Les investisseurs saoudiens auraient porté le dévolu sur le latéral droit madrilène pour un joli coup qui plus est. Plus

Une belle somme pour Trippier ?

Selon Sky Sports, Kieran Trippier, l’Atlético Madrid et Newcastle aurait trouvé un accord concernant le transfert du latéral droit anglais. A 6 mois du terme de son contrat avec les Colchoneros, Trippier va pouvoir très rapidement retrouver la Premier League, dans laquelle il a joué de 2010 à 2019.

La première recrue des Magpies sous la juridiction des investisseurs saoudiens sera donc Kieran Trippier. Le montant du transfert s’élève à 14 millions d’euros. Est-ce un bon coup pour Newcastle étant donné que son contrat se termine en juin 2022 ? Si l’on part du principe que les nouveaux propriétaires du club ont un pouvoir financier infini, 14M€ ne constitue pas un gros effort pour eux.

De retour aux sources après un titre en Espagne

Kieran Trippier, qui avait vécu toute sa carrière de footballeur en Angleterre avant 2019, va quitter l’Espagne dès cet hiver. Si l’Atlético Madrid voulait le garder, lui aurait fait le forcing pour rentrer au bercail. En 2 ans et demi, l’international anglais (35 sélections, 1 but) avait réussi à convaincre Diego Simeone, au point d’en faire son titulaire sur le côté droit de la défense. Il remporte le titre de champion d’Espagne lors de la saison 2020/2021.

La finale de la Ligue des Champions 2018/2019 est le dernier match de Trippier en Angleterre. (Icon Sport)
La finale de la Ligue des Champions 2018/2019 est le dernier match de Trippier en Angleterre. (Icon Sport)

Malgré une suspension de dix semaines à cause d’une affaire de paris sportifs liés à son transfert en Espagne, Trippier faisait l’unanimité pour le staff de l’Atlético. Il retrouvera Eddie Howe, entraîneur qu’il a connu lors de la saison 2011/2012 à Burnley. À mi-saison, Newcastle pointe à une pauvre 19e place. Les investisseurs saoudiens risquent donc de ne pas s’arrêter à Trippier cet hiver.

Personne(s) lié(s) à cet article : Kieran Trippier
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires