dans

Newcastle, Mercato : Les Magpies toujours dans la course pour Botman

Angleterre ou Italie pour le défenseur lillois ?

Sven Botman, ici sous les couleurs de Lille (Icon Sport)
Sven Botman, ici sous les couleurs de Lille (Icon Sport)

Joueur majeur de Lille à seulement 22 ans, Sven Botman ne manque pas de prétendants. Toujours convoité par l'AC Milan, le joueur pourrait aussi rejoindre Newcastle, qui avait déjà fait le forcing cet hiver, en vain. Plus

Sous contrat avec Lille jusqu’en juin 2025, Sven Botman devrait encore faire l’objet de sérieuses convoitises lors du prochain mercato estival. Déjà, cet hiver, le défenseur international U21 néerlandais avait été approché de manière concrète. Par les Anglais de Newcastle, qui avaient mis plus de 30 millions d’euros sur la table. Les Magpies devraient revenir à la charge cet été.

Botman, un joueur incontournable au LOSC

Arrivé sur la pointe des pieds le 31 juillet 2020 pour 8 millions d’euros en provenance d’Heerenveen, Sven Botman n’a pas tardé à se faire une place au sein de la défense centrale de Lille. Pour preuve, la saison dernière, il n’a manqué qu’un seul petit match de Ligue 1, pour un exercice à 47 rencontres au total, toutes compétitions confondues. Même constat ou presque sur la saison en cours malgré un changement d’entraîneur. Botman a même déjà inscrit 3 buts et délivré 2 passes décisives en L1, tout en se montrant à son avantage en Ligue des Champions. Avant d’aller voir ailleurs ?

Newcastle ne lâche pas Botman (iconsport)
Newcastle ne lâche pas Botman (iconsport)

Newcastle fait tout pour doubler Milan

Déjà, l’hiver dernier, ils semblaient bien partis pour boucler l’affaire. Mais les Anglais de Newcastle s’étaient heurtés au refus des dirigeants de Lille, malgré une offre à 27 millions de livres, soit plus de 32 millions d’euros. Il faut dire qu’à l’époque, le LOSC était toujours en course en Ligue des Champions. Aujourd’hui, les Dogues rêvent toujours de se qualifier pour la prochaine édition de la C1. Sixièmes de Ligue 1, ils devront cravacher pour y parvenir.

Côté mercato, l’un des maillons forts lillois est toujours convoité par les nouveaux riches de Newcastle United, rapporte le toujours bien informé Times en cette fin de semaine. Les Magpies ont des moyens financiers importants, mais ils n’ont toujours pas officiellement validé leur maintien en Premier League anglaise. Ce qui contraste avec l’AC Milan, autre prétendant de Botman, proche du titre en Serie A et encore plus près d’une qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Un critère qui pourrait compter chez les Néerlandais au moment du choix. Si choix, il y a, bien évidemment.

Personne(s) lié(s) à cet article : Sven Botman
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires