dans

Newcastle, Mercato : Les Magpies tiennent leur nouvel attaquant, et c’est une surprise

Un illustre inconnu pour ceux qui ne suivent pas assidument la Premier League.

Chris Wood est sur le point de signer à Newcastle (iconsport)
Chris Wood est sur le point de signer à Newcastle (iconsport)

À la recherche d’un attaquant, Newcastle va bientôt obtenir la signature de Chris Wood. Le numéro 9 de Burnley va devenir la deuxième recrue du club depuis l’arrivée des nouveaux propriétaires. La formation anglaise va ensuite tenter d’attirer un ou deux autres joueurs offensifs. Plus

Chris Wood va signer à Newcastle

Newcastle a récemment lancé son mercato hivernal. Les Magpies ont attiré une première recrue de choix en la personne de Kieran Trippier. Mais les dirigeants du club anglais ne comptent pas s’arrêter là. Conscients des limites de leur effectif actuel, ils veulent se renforcer à plusieurs postes. Depuis la blessure de Callum Wilson lors du match face à Manchester United, ils cherchaient notamment un attaquant de pointe. Et ils l’ont trouvé.

Chris Wood va venir suppléer Callum Wilson chez les Magpies (iconsport)
Chris Wood va venir suppléer Callum Wilson chez les Magpies (iconsport)

Ainsi, Chris Wood va bientôt devenir la deuxième recrue hivernale de Newcastle. Le très fiable Fabrizio Romano nous apprend que les Toons ont payé sa clause libératoire d’environ 24M€ auprès de Burnley. Le Néo-Zélandais va bientôt passer sa visite médicale, et signer son contrat dans la foulée. La durée de celui-ci n’a en revanche pas filtré.

Un joueur de pivot qui marque environ 10 buts par saison

Le choix de Newcastle peut être considéré comme assez surprenant. Car les Magpies sont à la recherche de joueurs capables d’apporter une vraie plus-value à leur équipe, et ont surtout les moyens financiers de le faire. Or, si vous ne suivez pas assidument la Premier League, le nom de Chris Wood ne vous dit probablement pas grand-chose. L’avant-centre de 30 ans, au profil de pivot, a effectué toute sa carrière en Angleterre. Il évolue à Burnley depuis 2017. S’il n’a marqué que trois fois depuis le début de la saison, il tourne à environ dix buts de moyenne par an depuis son arrivée chez les Clarets.

Avec Wood, Newcastle espère donc tenir un joueur capable de suppléer Callum Wilson pour les prochains mois. Sans compter que les Magpies vont priver Burnley, concurrent direct au maintien, de l’un de leurs seuls buteurs. Fabrizio Romano précise également que les dirigeants des Toons espèrent attirer encore un attaquant avant la fin du mercato hivernal. Sky Sports parle même de deux joueurs offensifs. La piste menant à Hugo Ekitike est toujours « compliquée » selon le journaliste italien. Mais les Magpies pourraient faire une nouvelle offre pour le Rémois, ou se tourner vers un autre profil.

Personne(s) lié(s) à cet article : Chris Wood
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires