Newcastle va-t-il prochainement perdre Bruno Guimaraes (26 ans) ? Homme-fort de l'équipe d'Eddie Howe, le milieu de terrain brésilien suscite l'intérêt des plus grands clubs européens. Du Paris Saint-Germain au FC Barcelone, en passant par Manchester City et Arsenal, tous souhaiteraient s'attacher les services de l'international auriverde (20 sélections, 1 but).

foot11.com
Bruno Guimaraes avec le maillot de Newcastle. (Icon Sport)

Lié aux Magpies jusqu'en juin 2028, l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais est aujourd'hui valorisé autour de 85M€ d'euros par le site spécialisé Transfermarkt. Pour autant, selon divers rapports, son départ ne devrait pas se faire pour une offre inférieure à 115M€ (100M£). Une somme qui représente d'ailleurs le montant de sa clause libératoire, qui comporte de son côté une petite astérisque.

Un mois pour activer la clause de Bruno Guimaraes

Selon les indiscrétions du journaliste Fabrizio Romano, les clubs qui se montreraient intéressés à l'idée de faire sauter la clause du Brésilien ne disposeraient que d'un petit mois pour s'en affranchir.

Aussi, cette dernière ne sera valable qu'entre la dernière semaine de mai et le début de la dernière semaine de juin. Passé ce délai, il conviendra ensuite à son club de négocier librement son départ, au montant qu'il le souhaite. Pour rappel, apparu à 45 reprises (43 titularisations) toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, Guimaraes a inscrit 4 buts et délivré 8 passes décisives.