Saint-Maximin sacrifié ?

Sauf catastrophe, Newcastle devrait disputer la Coupe d'Europe la saison prochaine. Les Magpies sont actuellement quatrièmes du classement de Premier League. Les hommes d'Eddie Howe sont donc promis à la Ligue des Champions, ou au mieux à l'Europa League. Pour bien figurer l'année prochaine, les dirigeants devraient se montrer actifs sur le mercato estival. Certains joueurs devraient renforcer les rangs de Newcastle, mais d'autres devraient aussi partir. Parmi eux figure Allan Saint-Maximin.

Selon The Sun, Newcastle est prêt à vendre le joueur à un bon prix. L'ailier français est l'une des fortes valeurs marchandes de l'effectif. Sa valeur est actuellement estimée à 35 millions d'euros par le site Transfermarkt. Nul doute que les dirigeants en demanderont plus pour le joueur de 26 ans. Son salaire (estimé à environ 105 millions d'euros par semaine toujours selon le Sun) n'est pas démesuré pour un grand club de Premier League. Si c'est bien vers l'une de ses destinations que Saint-Maximin se dirige.

Anthony Gordon privilégié

Quoi qu'il en soit, la page Newcastle devrait se tourner. Le club anglais souhaite donner plus d'importance à Anthony Gordon. Le jeune Anglais de 22 ans est arrivé cet hiver en provenance d'Everton. Les dirigeants ont misé gros sur lui, et veulent en faire un titulaire en puissance. Gordon évolue au même poste que Saint-Maximin, bien que les deux n'aient pas les mêmes qualités. Le natif de Liverpool n'est pas encore incontournable avec Eddie Howe. L'objectif est donc double pour la direction de Newcastle. Tirer profit d'une vente de Saint-Maximin et laisser plus d'opportunités à Gordon.

Allan Saint-Maximin est sous contrat jusqu'en juin 2026. Lors du précédent mercato, l'AC Milan a tenté sa chance pour le natif de Châtenay-Malabry. Le prêt n'a pas eu lieu finalement. Le club lombard possède déjà un joueur de qualité au même poste avec Rafael Leao. Saint-Maximin privilégiera sans doute un club où il jouera beaucoup, et si possible la Coupe d'Europe. Le dribbleur des Magpies ne devraient pas manquer de prétendants, afin de pourquoi pas réaliser son rêve et honorer sa première sélection en équipe de France.