Certains joueurs n'abandonnent pas leur rêve d'équipe de France. C'est le cas d'Allan Saint-Maximin. Après être passé par quasiment toutes les catégories de jeunes, l'ailier de Newcastle United se prend encore à rêver d'une sélection avec les A. Et un nouveau message a été passé par l'attaquant de 25 ans.

"Jouer pour la France signifierait tout"

Dans un entretien accordé au Sun, Allan Saint-Maximin a donc évoqué l'équipe de France, et son rêve de porter ce maillot. "Jouer pour la France signifierait tout pour moi. J'espère qu'un jour, j'aurai la chance de montrer mes qualités pour les Bleus", a-t-il déclaré.

Cependant, l'ailier de Newcastle a avoué qu'il serait compliqué de se frayer un chemin parmi les talents à son poste pour accéder à l'équipe de France : "Bien sûr, ce ne sera pas facile. Tout le monde a vu le caractère des joueurs en finale de la Coupe du monde et c'est une équipe pleine de talent. Mais si je continue à travailler dur et à bien jouer à Newcastle, j'espère être remarqué". 

Allan Saint-Maximin, pas dans un "petit club" 

Outre cette déclaration d'amour pour la sélection nationale, Allan Saint-Maximin a aussi évoqué la situation de son club, qui pourrait bien l'aider à atteindre les Bleus. Les Magpies sont en effet sur le podium de la Premier League avant la reprise des championnats : "Ce n'est pas comme si j'étais dans un petit club. Nous sommes troisièmes dans le meilleur championnat du monde, donc cela ne peut qu'aider". 

Au mois de mai dernier, déjà, Allan Saint-Maximin avait assuré qu'il se sentait prêt à jouer avec l'équipe de France. "Est-ce que je pense avoir le niveau pour les Bleus ? C'est une certitude. Je pense avoir le niveau. (…) Je sais très bien qu'avec ce qu'il va se passer dans les mois et années à venir, je serai de plus en plus en bonne position pour intégrer l'équipe de France", a-t-il expliqué. Si Didier Deschamps n'a pas compris le message avec tout ça…