Après des débuts rêvés…

Dans l’optique de se maintenir en Premier League à l’issue de la saison, Newcastle a cherché à se renforcer cet hiver. C’est surtout en fin de mercato que les Magpies ont accéléré, avec les arrivées de Bruno Guimarães, Dan Burn et Matt Targett dans les derniers jours de janvier. Mais avant cela, la formation du nord de l’Angleterre avait frappé un grand coup en attirant Kieran Trippier. Et ce, pour la modique somme d'environ 14M€.

Trippier a très vite confirmé son excellente réputation à son arrivée à Newcastle (iconsport)
Trippier a très vite confirmé son excellente réputation à son arrivée à Newcastle (iconsport)

Aller chercher l’international anglais, doté d’une solide réputation au Royaume et en Espagne après son passage réussi à l’Atlétio, semblait avoir tout d’une bonne idée de la part de Newcastle. Et cela s’est confirmé dès les premiers matchs du joueur sous son nouveau maillot. Depuis son arrivée, Trippier a effectué de solides prestations avec les Magpies. Il s’est aussi imposé comme un nouveau leader du groupe Eddie Howe, et était même le capitaine de sa nouvelle équipe lors du dernier match, en l’absence de Jamaal Lascelles. Mais le latéral droit va être coupé dans son élan.

… Trippier va manquer plusieurs matchs

Lors du match face à Aston Villa ce dimanche 13 février, Trippier s’est distingué en marquant déjà son deuxième but avec Newcastle, offrant ainsi la victoire à sa nouvelle équipe (1-0). Mais il a aussi dû céder sa place peu après la pause après avoir été touché au pied. Au lendemain de la rencontre, son club a communiqué les résultats des examens de sa blessure. Et les nouvelles ne sont pas bonnes. L’international anglais s’est fracturé le pied, et manquera donc plusieurs matchs.

La blessure de Kieran Trippier est donc un vrai coup dur pour Newcastle étant donné l’importance qu’a pris le joueur de 31 ans dans sa nouvelle équipe en seulement quelques semaines. L’ancien joueur de Tottenham devrait donc manquer le déplacement difficile à West Ham, ce samedi 19 février. Puis celui à Brentford, concurrent au maintien, sept jours plus tard. On verra s’il sera rétabli pour la réception de Brighton, le 5 mars.