Le coup dur se confirme

Alexander Isak n'a plus foulé la pelouse depuis le 17 septembre et un match contre Bournemouth. Touché à la cuisse lors de la dernière trêve internationale, il a déjà manqué trois rencontres de Premier League depuis, et d'autres sont encore à prévoir. Dans sa conférence d'avant match contre Everton, Eddie Howe a annoncé une durée d'indisponibilité. L'attaquant ne sera probablement pas apte avant la Coupe du monde. Cela veut dire qu'il ne devrait être de retour que pour la 17e journée de championnat, le 26 décembre à Leicester.

Pour l'entraîneur des Magpies, c'est une nouvelle difficile à accepter, d'autant plus qu'il se réjouissait des premiers pas de sa recrue en Angleterre. "C'est très frustrant pour lui, en tant que nouveau joueur dans une nouvelle ligue. Je trouvais qu'il s'acclimatait très bien et il a contracté cette blessure avec la Suède."

Isak attend son heure

Recruté pour 70 millions d'euros en provenance de la Real Sociedad, Isak voit sa progression freinée par ce pépin physique. Avec le club espagnol, ce profil longiligne avait pris l'habitude de se faire remarquer en inscrivant notamment 44 buts toutes compétitions confondues en un peu plus de 3 ans. Depuis qu'il a rejoint l'Angleterre, l'international suédois n'a pu jouer que trois matchs. En trouvant le chemin des filets deux fois, il a néanmoins commencé à confirmer les promesses autour de lui.

Heureusement pour les Magpies, il y a aussi une bonne nouvelle à ressortir de la conférence de presse d'Eddie Howe. Alors qu'Allan Saint-Maximin faisait craindre une rechute, il devrait bien pouvoir rejouer avant la coupure du Mondial.