La journée a encore été riche en émotions pour les supporters des Girondins de Bordeaux. Alors que la section féminine est au bord de la disparition, l'équipe de Bruno Irles a connu la première défaite de sa saison en National 2. Et ce une semaine après avoir arraché le match nul contre le Stade Poitevin.

Bordeaux s'incline à Dinan

À Bordeaux, rien ne tourne vraiment très rond. Et à Dinan, la météo s'en est également mêlée. L'orage s'est abattu sur le stade du Clos Gastel, obligeant l'arbitre de la rencontre à retarder le coup d'envoi de près d'une demi-heure. Mais alors qu'ils étaient parvenus à arracher le match nul une semaine plus tôt au Bouscat, dans des conditions particulières, les Bordelais se sont inclinés en Bretagne. Jacquemin a ouvert la marque, profitant d'un ballon repoussé par Lassana Diabaté, avant que les locaux ne doublent la mise d'un petit bijou du gauche de Vermet.

En deuxième période, les Girondins ont su se montrer dangereux et mettre le pied sur le ballon. Mais ce n'est qu'à la fin du match, dans le temps additionnel, que Seck a réduit le score pour les Bordelais de la tête. Un but insuffisant pour ramener un résultat positif de Bretagne. C'est la première défaite en amateur pour le club au scapulaire, qui devra rebondir face à Bourges à domicile, le 14 septembre prochain.