dans

Nasri se prononce en faveur d’une arrivé de Zidane au PSG

L’ancien milieu de l’OM expose ses arguments.

Nasri veut voir Zidane signer au PSG (iconsport)
Nasri veut voir Zidane signer au PSG (iconsport)

Alors que le PSG voudrait faire venir Zinédine Zidane en cas de départ de Mauricio Pochettino, Samir Nasri s’est exprimé sur l’éventualité de voir le natif de Marseille débarquer à Paris. Et la position de l’ancien milieu d’Arsenal pourrait surprendre les supporters de l’OM… Plus

Nasri voudrait voir Zidane entraîner le PSG…

Depuis plusieurs jours, la rumeur d’une arrivée de Zidane au PSG a pris un peu d’épaisseur. Le club francilien l’aurait ciblé en priorité en cas de départ de Mauricio Pochettino. Car ce dernier pourrait demander à partir pour aller entraîner Manchester United. Pour anticiper cette éventualité, la direction parisienne aurait d’ores-et-déjà pris contact avec Zizou pour le convaincre de signer si l’Argentin demande à quitter le club. Interrogé sur la question sur le plateau du Canal Football Club, Samir Nasri a donné son opinion sur le sujet.

L'ancien joueur de l'OM n'en voudrait pas du tout à Zidane de signer au PSG (iconsport)
L’ancien joueur de l’OM n’en voudrait pas du tout à Zidane de signer au PSG (iconsport)

Et l’ancien joueur de l’OM s’est dit favorable à une arrivée du natif de La Castellane au PSG. Il aimerait voir Pochettino partir pour United et Zidane arriver à Paris. Il assure ainsi qu’il ne reprocherait pas à l’ancien Madrilène d’entrainer le PSG en étant né à Marseille :

« J’aimerais bien voir Zidane au PSG et Pochettino à Manchester United. Je n’ai pas forcément apprécié l’interview que Pochettino a donné en disant que ce n’est pas son projet, qu’il doit faire avec. On récupère Zidane dans le championnat de France. Il est marseillais, mais il n’a pas joué à l’OM. Une carrière de joueur ce n’est pas la même que celle d’un entraîneur. Je ne lui en voudrais pas. »

… et estime qu’il est le choix idéal pour gérer un groupe de stars

Nasri s’est ensuite étendu sur le sujet dans une interview pour Le Parisien. Il a décrit ce qu’il pense que Zidane peut apporter au PSG :

« Moi ça ne me surprendrait pas et je ne serais pas choqué que Zizou entraîne le PSG. […] Quand on a entraîné le Real, on ne trouve pas forcément mieux que City ou le PSG. […] Il a réussi à prouver qu’il savait s’occuper et gérer les egos des grands joueurs. […] Quand un gars comme Zidane va dire à Neymar ou Mbappé de faire ci ou ça, ils seront plus à l’écoute que si c’est un autre entraîneur. Et, en plus, ça peut aussi enclencher un mécanisme qui pourrait permettre à Mbappé de prolonger la saison prochaine. »

Zidane a déjà réussi à gérer de gros egos comme ceux de Sergio Ramos et Cristiano Ronaldo dans sa carrière d'entraîneur (iconsport)
Zidane a déjà réussi à gérer de gros egos comme ceux de Sergio Ramos et Cristiano Ronaldo dans sa carrière d’entraîneur (iconsport)

Un avenir sans doute lié à celui de Pochettino

L’avenir de Zidane pourrait donc en tout cas être lié à celui de Mauricio Pochettino. On verra si les Red Devils passent aux choses sérieuses et font une offre concrète au coach argentin dans les prochaines semaines. Ils attendront sans doute d’abord de voir ce qu’arrive à faire l’intérimaire Michael Carrick. Mais ils pourraient vite passer à l’action pour l’Argentin si les prochains résultats de leur équipe ne sont toujours pas à la hauteur de leurs espérances.

Si Michael Carrick a gagné son premier match sur le banc de United, il va vite devoir confirmer… (iconsport)
Si Michael Carrick a gagné son premier match sur le banc de United, il va vite devoir confirmer… (iconsport)

On va en tout cas très vite savoir si Carrick a les épaules pour rester en poste jusqu’à la fin de la saison, et permettre à ses dirigeants d’attendre l’été pour tenter d’attirer un nouvel entraîneur. L’ancien milieu a bien débuté son intérim avec une victoire à Villarreal. Mais les Red Devils vont enchaîner deux gros matchs qui pourraient être révélateurs. Ce dimanche 28 novembre, à partir de 17h30, ils défieront d’abord Chelsea, impressionnant leader de Premier League. Puis, le jeudi 2 décembre, à partir de 21h45, ils recevront un Arsenal ayant retrouvé des couleurs depuis de longues semaines. Nasri pourrait donc voir son souhait être exaucé si United ne convainc pas sur ces deux rencontres…

Personne(s) lié(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires