dans

Nasri explique pourquoi il a mis un terme à sa carrière

Clap de fin.

Fin de carrière pour Samir Nasri (iconsport)
Fin de carrière pour Samir Nasri (iconsport)

Lors d’un récent entretien accordé au Journal du Dimanche, le milieu de terrain Samir Nasri s’est exprimé, non sans émotion, sur la fin de sa carrière footballistique. Plus

Fin de carrière pour Nasri

C’est officiellement la fin de sa carrière. Après du très bon et du moins bon, Samir Nasri a décidé, à 34 ans, de mettre un terme à son histoire de footballeur. À l’issue d’une dernière expérience du côté d’Anderlecht en Belgique, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille a décidé de retirer les crampons et de laisser place aux micros, en tant que consultant. Lors d’une interview accordée au Journal du Dimanche, le désormais ex-milieu de terrain s’est exprimé sur son choix, et sur un passage compliqué ces dernières années.

« Un épisode m’a fait très mal et a changé ma relation au foot : ma suspension. J’ai trouvé ça plus qu’injuste, je n’avais pris aucun produit dopant. C’était juste une injection de vitamines parce que j’étais malade. Ça m’a coupé dans mon élan. Je suis revenu à West Ham, à Londres, avec un entraîneur que je connaissais (Manuel Pellegrini, NDLR) : c’était parfait. Mais je me suis blessé trois fois d’affilée »

JDD
Samir Nasri sous le maillot d'Anderlecht (iconsport)
Samir Nasri sous le maillot d’Anderlecht (iconsport)

Un futur entraineur

Désireux de devenir entraineur, Samir Nasri avait décidé de rejoindre Anderlecht avec la possibilité, d’un jour, rentrer dans le staff. Malheureusement pour lui, ça ne s’est pas passé comme prévu et il a fait le choix de revenir en France pour nous livrer ses connaissances du football sur le plateau de Canal +.

« Là, Vincent Kompany m’a appelé pour venir à Anderlecht. Il y avait un côté affectif, mais également l’idée d’être joueur et aussi un peu dans le staff. Comme j’aimerais entraîner, je m’étais dit que j’apprendrais avec lui. Ca ne s’est pas passé comme prévu. Puis le championnat a été arrêté à cause du Covid. Après, je n’avais plus forcément envie. Aucun challenge ne m’a botté. Et je ne me voyais pas revenir en France si ce n’était pas à l’OM. »

Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires