dans

Napoli : le président azzuri critique les joueurs africains

Une déclaration qui va faire parler.

De Laurentiis ne veut plus recruter de joueur africain.
De Laurentiis ne veut plus recruter de joueur africain. (Icon Sport)

Aurelio De Laurentiis ne veut plus recruter de joueur africain. D'après ses dernières déclarations, la CAN n'arrange pas son calendrier et il ne veut plus avoir à envoyer ses joueurs en sélections alors que la saison est toujours en cours. Plus

De Laurentiis pas fan de la CAN

Après une édition 2021/2022 remportée pour la première fois par le Sénégal, la Coupe d’Afrique des Nations sera de retour en janvier 2024. Contrairement à l’Euro ou bien la Copa América, la CAN se dispute en plein milieu d’une saison de football. Juste après la trêve hivernale, les joueurs africains se rendent dans leurs nations afin d’y jouer l’une des plus belles compétitions du ballon rond. Seulement, ce problème de calendrier n’est pas forcément au goût de tout le monde.

Aurelio De Laurentiis, président du club Napoli, ne se réjouit pas de ce calendrier. La Coupe d’Afrique des Nations se déroule alors même que les clubs commencent à entrer dans le dur. Évidemment, les meilleurs joueurs s’engagent à jouer la compétition avec leurs sélections. « Ne me parlez plus des footballeurs africains. Je n’en prendrai plus, tant que la Coupe d’Afrique des nations sera organisée au milieu de la saison. Sauf s’ils renoncent à la disputer », voici les termes employés par De Laurentiis.

Plus de joueurs africains à Naples

Aurelio De Laurentiis est ferme : il ne veut plus de joueurs africains dans son club. Une décision radicale. Cependant, s’ils acceptent de ne pas disputer la CAN, alors Naples pourra les recruter. Une forme de chantage qui risque de ne pas plaire à tout le monde. Les absences de Kalidou Koulibaly et André-Franck Zambo Anguissa l’hiver dernier ont eu raison du président italien. Victor Osimhen, de son côté, avait dû déclarer forfait. Les réactions de Zambo Anguissa et Osimhen sont vivement attendues.

Koulibaly a remporté la CAN avec le Sénégal cette année.
Koulibaly a remporté la CAN avec le Sénégal cette année. (Icon Sport)

Une sortie hasardeuse d’Aurelio De Laurentiis qui fera, une nouvelle fois, beaucoup parler. La prochaine Coupe d’Afrique des Nations se déroulera en Côte d’Ivoire, en janvier 2024. Qui succédera au Sénégal ? Quoi qu’il en soit, à en croire les paroles de l’Italien, aucun joueur du Napoli ne devrait prendre part à cette prochaine édition.

Équipe(s) liée(s) à cet article : SSC Napoli
Personne(s) lié(s) à cet article : Aurelio De Laurentiis
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires