La soirée de la Napoli est une réussite, celle de Rudi Garcia peut être un petit peu moins. Alors que les Azzurri recevaient ce mardi l'Udinese pour le compte de la sixième journée de Serie A, Victor Osimhen s'est distingué en inscrivant le second but des champions d'Italie en titre. Rien de bien incroyable jusqu'à présent... si on omet le contexte entourant le joueur ces dernières heures.

Après un échec sur pénalty et une prise de tête avec son entraîneur Rudi Garcia au moment de sa sortie face à Bologne (0-0) ce dimanche, le buteur nigérian eut la surprise de voir son raté parodié par son propre club sur son compte TikTok. Une communication qui n'est visiblement pas passé pour l'ancien Lillois, qui semble désormais être en guerre avec l'entité napolitaine.

La pique d'Osimhen à Garcia

Malgré tout titularisé ce mardi soir, Victor Osimhen a rendu à Rudi Garcia la confiance accordée... et a tenu à lui adresser un message non-verbal. Au moment de célébrer son but avec l'un de ses coéquipiers présent sur le banc napolitain, le joueur de 24 ans est passé devant son entraîneur et n'a pas hésité à le mitrailler du regard.

Un geste qui en dit long sur la tension qui règne entre les deux hommes. Avant la rencontre, l'ex-coach de l'Olympique de Marseille avait pourtant tenté d'arrondir les angles. "Nous étions frustrés après le nul contre Bologne, puis certaines choses gênantes sur les réseaux sociaux ne nous ont pas aidés ces deux derniers jours, reconnaissait Rudi Garcia. J'ai parlé à Victor, c'est la clé qu'il se concentre sur le jeu, il va faire de son mieux pour Naples."