dans

Naples se sépare de Gattuso, un ancien de Ligue 1 annoncé proche de le remplacer

Un Portugais pour remplacer Gattuso?

Après l'échec du club dans la course à la Ligue des Champions, Gennaro Gattuso quitte Naples (iconsport)
Après l'échec du club dans la course à la Ligue des Champions, Gennaro Gattuso quitte Naples (iconsport)

L’aventure entre Gattuso et le Napoli, qui promettait des étincelles, est terminée. Aurelio De Laurentiis, le président des Partenopei, a annoncé qu’il se séparait de l’ancien milieu de la Squadra Azzura. Plus

Gattuso et Naples, c’est fini

C’était dans l’air depuis un moment, c’est désormais officiel. Naples a annoncé ce lundi, au lendemain de la dernière journée de Serie A, qu’il se séparait de son coach, Gennaro Gattuso. Le Napoli a terminé la saison sur une énorme déception. Alors qu’ils avaient leur destin entre leurs mains, les hommes de l’ancien milieu international ont concédé le nul face à l’Hellas Vérone (1-1). Et ont ainsi dit adieu à la Ligue des Champions. Et comme si cela ne suffisait pas, c’est la Juve, le plus grand rival des Napolitains, qui en a profité pour se qualifier pour la plus prestigieuse des compétitions européennes. Un véritable coup dur pour les Partenopei, qui vont devoir relever la tête. Et cela passera donc par la quête d’un nouvel entraîneur.

Le tempérament de feu de Gattuso promettait un mariage osé avec le Napoli, dont les supporters partagent la même caractéristique. Mais l’expérience de l’ancien international sur le banc des Partenopei aura été mitigée. Arrivé en 2019, l’ancien milieu du Milan AC n’aura pas vraiment réussi à faire passer un cap au Napoli. Gattuso aura tout de même réussi à mener le club vers une victoire en Coupe d’Italie, face au grand rival turinois, l’année dernière.

Conceição en pole pour remplacer Gattuso ?

Sergio Conceição va-t-il quitter Porto pour remplacer Gattuso (iconsport)
Sergio Conceição va-t-il quitter Porto pour remplacer Gattuso (iconsport)

Alors que l’on ne sait pas encore qui sera le remplaçant de Gattuso à Naples, il pourrait être français. Comme nous l’apprenions il y a quelques jours, Aurelio de Laurentiis aurait ciblé Christophe Galtier pour remplacer l’ancien milieu de la Squadra Azzura. Mais c’est un autre entraîneur, lui aussi passé par la Ligue 1, qui pourrait s’asseoir sur le banc du Napoli.

Selon le Corriere dello Sport, Sergio Conceição, passé par Nantes, serait tout proche de poser ses valises dans le Sud de l’Italie. Le quotidien transalpin annonce qu’un accord a été trouvé entre le club et l’actuel coach de Porto. Ce dernier quitterait donc le Portugal pour un nouveau championnat, où il n’a encore jamais entraîné.

Équipe(s) liée(s) à cet article : SSC Napoli
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires