dans

Naples, Mercato : Zambo-Anguissa signe chez les Partenopei

Un ancien Marseillais arrive, un autre s’en va !

Zambo-Anguissa a signé au Napoli (iconsport)
Zambo-Anguissa a signé au Napoli (iconsport)

Dans les tous derniers instants du mercato, Naples a enregistré l’arrivée d’André-Franck Zambo-Anguissa. En revanche, Zinédine Machach, lui aussi ancien Marseillais, a quitté les bords du Vésuve. Plus

Zambo-Anguissa prêté avec option d’achat à Naples

À la toute fin du mercato, Naples a réussi à conserver un joueur courtisé et à en attirer un autre. Luciano Spalletti, l’entraîneur des Partenopei, est ainsi parvenu à garder Adam Ounas. Alors que le joueur était fortement convoité par l’OM et qu’il voulait rejoindre les Phocéens, le coach italien a réussi à le retenir. Et il a enregistré un dernier renfort au milieu de terrain. Ainsi, le Napoli a officialisé l’arrivée d’André-Franck Zambo-Anguissa dans les dernières heures du mercato.

Après avoir passé la dernière saison à Fulham, Zambo-Anguissa va découvrir la Serie A avec Naples (iconsport)
Après avoir passé la dernière saison à Fulham, Zambo-Anguissa va découvrir la Serie A avec Naples (iconsport)

L’international camerounais a été prêté par Fulham avec option d’achat. Selon Sky Sport Italia, celle-ci s’élève à environ 10 millions d’euros. Après avoir joué au Cameroun, en France, en Angleterre et en Espagne, le joueur de 25 ans va donc découvrir un nouveau championnat. Il remplace numériquement Tiémoué Bakayoko à Naples. Prêté par Chelsea la saison dernière, ce dernier est retourné en Angleterre à l’issue de la saison, avant de revenir en Italie depuis mais du côté de l’AC Milan.  

Zinédine Machach envoyé en Hongrie

Si Zambo-Anguissa est arrivé dans les toutes dernières heures du mercato, le Napoli a aussi enregistré un départ. Après avoir pourtant fait une bonne préparation avec l’équipe coachée par Luciano Spalletti, Zinédine Machach n’a pas été conservé. Les Partenopei l’ont ainsi prêté au Budapest Honvéd, en première division hongroise. Le prêt comporte lui aussi une option d’achat, dont le montant n’a pas filtré.  

Zinédine Machach va découvrir le championnat hongrois (iconsport)
Zinédine Machach va découvrir le championnat hongrois (iconsport)

Âgé de 25 ans, Machach va déjà découvrir le huitième club de sa carrière. L’ancien Toulousain va chercher à se stabiliser enfin en Hongrie. Un club moins huppé comme le Budapest Honvéd pourrait être une destination idéale pour cela.

Équipe(s) liée(s) à cet article : SSC Napoli
Personne(s) lié(s) à cet article : André-Franck Zambo-Anguissa
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires