Plutôt régulier depuis son arrivée à Naples il y a bientôt deux ans, Victor Osimhen ne manque pas de prétendants. Cet été, il pourrait notamment rejoindre la Premier League et Manchester United. Les dirigeants napolitains, eux, se préparent à un éventuel départ. Martin Terrier, le buteur de Rennes, fait partie de leurs cibles potentielles.
Osimhen pourrait signer en Premier League cet été
L'attaque du Napoli pourrait subir de profonds changements lors du prochain mercato estival. Lorenzo Insigne, au club depuis 2009, s'est d'ores et déjà engagé avec Toronto en MLS en vue de la saison à venir. Victor Osimhen l'ancien Lillois, pourrait partir lui aussi. Déjà pisté par Newcastle l'hiver dernier, l'attaquant international nigérian de 23 ans est cette fois dans le viseur d'Arsenal et Manchester United. La barre des 110 millions pourrait être franchie pour boucler le deal. Le cas échéant, l'actuel troisième de Serie A devra s'activer pour renforcer sa ligne offensive, vite, et bien. Avec le Rennais Martin Terrier ?
- À lire également : MU, Mercato : Victor Osimhen (Naples) dans le viseur
Terrier pisté par Naples, mais la concurrence est rude
Selon la presse italienne et plus précisément le Corriere dello Sport, le Napoli lorgne notamment sur Martin Terrier. L'ailier polyvalent de 25 ans s'éclate au Stade Rennais, il en est déjà à 21 buts et 2 passes décisives cette saison en Ligue 1. L'ancien joueur de Lille, Strasbourg ou encore Lyon est sous contrat jusqu'en 2025 avec les Bretons. Autant dire qu'il faudra sortir le chéquier pour le recruter.
- A lire également : Mercato : un Rennais sur la short-list d’un grand club italien
En parallèle, Naples lorgne aussi sur Sébastien Haller (Ajax Amsterdam), Giovanni Simeone (Hellas Vérone), fils de Diego Simeone, l'actuel entraîneur de l'Atlético de Madrid, ou encore Gianluca Scamacca (Sassuolo). Mais le deuxième meilleur buteur de Ligue 1 derrière Kylian Mbappé a toutes les chances d'être courtisé. Surtout si le Stade Rennais venait à ne pas se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions et le Napoli, oui. À suivre de près.