Kombouaré heureux et fier

« C’est un truc de malade », voilà la réaction d’Antoine Kombouaré après le titre remporté en Coupe de France samedi soir. Avec le FC Nantes, l’entraineur français a réalisé une saison tout simplement exceptionnelle quand on sait qu’il y a tout juste un an, le club se battait pour sa survie en Ligue 1. Ému et touché par cette victoire, l’ancien coach du PSG a eu du mal à trouver les mots. « Je suis en train de vivre un truc de malade. Même dans mes rêves les plus fous, je n'aurais jamais imaginé me retrouver à Nantes et remporter un trophée avec ce club. Je remercie tout mon staff et surtout les joueurs. Ce sont eux qui nous ont permis de venir au Stade de France et de soulever cette Coupe de France. Merci à eux. Ils ont été exceptionnels. C'est leur victoire » a-t-il déclaré dans des propos repris par L’Equipe.

« C’est presque miraculeux »

Et forcement, après avoir été presque au plus bas, les succès ont encore plus de saveur. « Il fallait rester fort, malgré la pression de l'enjeu, nous qui venions de nulle part. Il y a un an, on pouvait crever et se retrouver en Ligue 2, et là, on gagne la Coupe de France et on jouera la Ligue Europa. On m'a rappelé qu'on allait jouer le Trophée des Champions. Vous imaginez l'écart ? On a du mal à y croire. C'est quelque chose d'exceptionnel, d'unique, de presque miraculeux. D'autant qu'à l'époque, Nantes faisait partie des plus gros clubs, donc c'était normal de gagner une Coupe de France, mais aujourd'hui.... C'est aussi la victoire des supporters. Ils nous ont donné beaucoup de force.

Grâce à cette victoire, le FC Nantes aura en plus l’occasion de jouer la Ligue Europa la saison prochaine. De quoi offrir aux Canaris un nouveau miracle ?