dans

Naples, Mercato : Insigne va finalement rester la saison prochaine

Mais l’Italien pourrait partir l’été prochain…

Lorenzo Insigne aurait fait le choix de rester dans son club formateur de Naples (iconsport)
Lorenzo Insigne aurait fait le choix de rester dans son club formateur de Naples (iconsport)

Lorenzo Insigne n’a plus qu’un an de contrat avec le Napoli. Et après une saison exceptionnelle, il serait dans le viseur de nombreux géants européens. Mais le petit ailier gauche de 30 ans aurait finalement choisi de rester dans le sud de l’Italie au moins une année supplémentaire. Plus

Insigne aurait pris sa décision

Lorenzo Insigne sort d’une très grosse saison, conclue par un Euro 2020 où il s’est montré très à son avantage. L’ailier gauche de Naples attise donc les convoitises sur le marché. D’autant qu’il ne lui reste qu’un an de contrat avec son club. Ainsi, le FC Barcelone, Chelsea, Tottenham, l’Atlético de Madrid, la Lazio ou encore Liverpool ont été cités comme prétendants du joueur de 30 ans. Rien que ça.

Et tout semblait concorder vers un départ. La volonté du joueur de rejoindre une très grosse écurie, et celle du club napolitain de ne pas laisser partir son taulier libre dans un an. Malgré cela, Insigne devrait finalement poursuivre sur les bords du Vésuve, contre toute attente. C’est La Gazzetta dello Sport qui nous apprend aujourd’hui que le petit droitier d’1m63 a pris la décision de rester à Naples. Le journal italien affirme que l’ailier ne bougera pas, même s’il ne trouve pas d’accord avec son club pour prolonger.

Lorenzo Insigne aurait fait le choix de rester dans son club formateur (iconsport)
Lorenzo Insigne aurait fait le choix de rester dans son club formateur (iconsport)

Un départ libre de Naples l’été prochain ?

Insigne serait quelque peu en froid avec son président, qui n’accepterait pas les conditions salariales que l’attaquant réclamerait pour prolonger. L’international italien pourrait donc se retrouver libre l’été prochain. Une situation qui n’arrangerait évidemment pas le Napoli. Mais quand on connaît la dureté en affaires d’Aurelio de Laurentiis, on peut penser que le boss des Partenopei ne bougera pas de sa position actuelle et refusera quand même d’offrir à son joueur le contrat qu’il demande.

Insigne pourrait partir libre de Naples l'été prochain (iconsport)
Insigne pourrait partir libre de Naples l’été prochain (iconsport)

La Gazzetta avance néanmoins que tout reste ouvert pour le futur du récent champion d’Europe. L’attaquant pourrait tout aussi bien partir libre l’été prochain que prolonger, peut-être même pour les cinq prochaines années. Le joueur aurait en tout cas la ferme intention d’au moins conserver son salaire actuel. Si son président n’était pas enclin à remplir cette condition pour qu’il reste, Insigne pourrait donc l’année prochaine quitter son club formateur, où il a tout connu.

Équipe(s) liée(s) à cet article : SSC Napoli
Personne(s) lié(s) à cet article : Lorenzo Insigne
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires