dans

Naples, Mercato : Insigne tout proche de rejoindre la MLS

Ça chauffe pour que l’Italien rejoigne une destination surprise !

Insigne pourrait découvrir la MLS l'année prochaine (iconsport)
Insigne pourrait découvrir la MLS l'année prochaine (iconsport)

Alors qu’il était suivi par plusieurs gros clubs européens l’été dernier, Insigne est resté à Naples. Mais l’Italien pourrait partir libre à l’issue de la saison. Et il est proche de trouver son futur club, ce qui serait une grosse surprise… Plus

Toronto veut faire venir Insigne  

Lorenzo Insigne a réalisé une très grosse saison l’année dernière. Sur un plan statistique, il a marqué dix-neuf buts et donné sept passes décisives avec Naples en Serie A. Avant d’enchaîner avec un gros Euro, durant lequel il s’est aussi montré à son avantage et a grandement participé à la victoire finale de l’Italie. Durant l’été, il était donc sans grande surprise annoncé chez plusieurs géants européens. Dont Liverpool et l’Inter Milan. Malgré cela, il est finalement resté au pied du Vésuve.

S'il est resté l'été dernier, Insigne pourrait quitter Naples en juin prochain, seize ans après son arrivée (iconsport)
S’il est resté l’été dernier, Insigne pourrait quitter Naples en juin prochain, seize ans après son arrivée (iconsport)

Mais le contrat actuel d’Insigne se termine en juin 2022. L’attaquant de 30 ans pourrait donc partir libre l’été prochain. Et s’il intéressera sans doute de grandes écuries européennes, c’est vers une destination plus inattendue que l’Italien pourrait finalement se diriger. Ainsi, comme nous l’apprennent plusieurs médias italiens, dont Sky Sport Italia et La Gazzetta dello Sport, le Napolitain pourrait poursuivre sa carrière en MLS. Plus précisément au Toronto FC.

Discussions avancées entre les deux parties

Ainsi, le club canadien est en négociations avec Insigne pour le convaincre de signer libre l’été prochain. Fabrizio Romano confirme les informations des différents médias italiens, et donne des précisions sur ce dossier. Le célèbre journaliste assure que Toronto propose au capitaine des Partenopei un contrat de cinq ans et demi, assorti d’un énorme salaire. À savoir 11M€ par saison garantis, en plus de 4,5 millions de bonus en fonction de performances individuelles. Une énorme somme, qui attire sérieusement l’attention du joueur.

Ainsi, Insigne serait tout proche d’accepter la proposition du club canadien. Les discussions entre l’écurie de MLS et le clan du joueur sont toujours en cours. Romano précise que les dirigeants canadiens doivent d’abord convaincre Jozy Altidore de rompre son contrat. Mais s’ils parviennent à le faire, ils pourront concrétiser leur offre officielle à Insigne. Et ce dernier pourrait l’accepter, et donc débarquer libre au Canada l’été prochain. Toronto est donc en passe de réaliser un énorme coup…

Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires