C'est une comparaison pour le moins surprenante. Ce samedi 17 février 2024 à 21h00, le FC Nantes reçoit à La Beaujoire le Paris Saint-Germain dans ce qui est très logiquement un match de gala. L'actualité parisienne est contrastée puisque, malgré la belle victoire en Ligue des champions face à la Real Sociedad, c'est bel et bien Kylian Mbappé qui cristallise toute la presse. Alors qu'il a annoncé à son club et ses coéquipiers son départ en fin de saison, l'attaquant parisien sera scruté ce soir. Mais il ne sera pas le seul attaquant à être regardé d'un œil aiguisé. Waldemar Kita, le président des Canaris, a osé une drôle de comparaison.
- A lire aussi : Ligue 1 (J15) : sur le fil, le PSG se défait du FC Nantes
Waldemar Kita compare l'incomparable
Dans un entretien accordé au journal L'Equipe, Waldemar Kita est revenu sur l'actualité de Mostafa Mohamed. Un temps parti en Côte d'Ivoire pour disputer la CAN 2023 avec l'Egypte, le buteur nantais a réussi son retour. Dès la 2e minute de jeu, Mohamed ouvrait le score face à Toulouse. Un but important pour une victoire importante. Son président en a profité pour le féliciter... et oser une comparaison pour le moins étonnante. "Toutes proportions gardées, il me fait penser à Gerd Müller", a-t-il d'abord lâché.
Avant de poursuivre. "C’est un type d’avant-centre comme il n’y en a pas beaucoup. Il peut marquer du droit, du gauche, il a une bonne détente. (…) Il est atypique, c’est vrai, mais les joueurs qui réussissent sont souvent différents." Sera d'accord qui de droit, il est toutefois difficile d'imaginer - entre nous... - que Mostafa Mohamed marquera autant l'histoire du football que Gerd Müller. Toutes proportions gardées...