Auteur d'une bonne prestation, Anthony Lopes n'a pas pu empêcher son équipe d'encaisser trois buts face au RC Strasbourg. Mais pour le portier du FC Nantes, la responsabilité incombe en grande partie à sa défense.
Dans une Beaujoire clairsemée de supporters, le FC Nantes avait de près ou de loin l'obligation de récupérer les précieux 3 points après la victoire écrasante de l'AJ Auxerre (3-0 face à Brest), seul vrai concurrent au maintien par les barrages. Et pour la première de Vahid Halilhodžić, les Canaris ont bien failli s'offrir le RC Strasbourg. Bien que peu en forme en Ligue 1 depuis plusieurs matchs, les Alsaciens ont toujours sur le papier une équipe nettement supérieure à celle des Jaune et Vert. Mais après avoir mené par deux fois, Nantes a fini par céder, comme trop souvent, et s'est incliné 2 à 3. Un résultat rendu possible grâce à Joaquin Panichelli, entré en jeu à la pause et auteur d'un doublé en fin de match (78', 90+2'). Pour Anthony Lopes, cette défaite est la responsabilité de ceux qui ont laissé l'Argentin trop souvent esseulé dans la surface.
- A LIRE AUSSI - FC Nantes : Le dossier Tylel Tati explose à nouveau !
Anthony Lopes pointe du doigt sa défense
"Cette défense peut être plus solide. Avec l’entrée de Panichelli, on ne peut pas laisser ce joueur-là tout seul dans les sept derniers mètres. Quand il peut marquer, il fait filoche. Tati est énormément bosseur. C’est un gamin qui a beaucoup de talent. On est beaucoup dans le dialogue avec lui pour l’orienter du mieux possible", a déclaré le gardien de but et capitaine du FC Nantes au micro de Ligue 1+ à l'issue de la rencontre. Un peu d'amertume pour l'ancien Lyonnais qui garde quand même espoir compte tenu de la performance générale de ses partenaires.
"Ça laisse présager de l’espoir pour la suite, même s’il reste de moins en moins de matchs. On va continuer à se battre jusqu’au bout, même si beaucoup nous pensent déjà au fond, on va montrer que les choses peuvent être inversées. Il faudrait qu’on soit beaucoup plus costaud défensivement. On fait le match qu’il faut, on se crée pas mal d’occasions, on touche deux fois les poteaux... Ça laisse présager de belles choses pour la suite", a-t-il conclu.