dans

Nantes, Mercato : Wylan Cyprien va être prêté chez les Canaris

L’ancien crack de Nice compte bien se relancer avec le maillot jaune, si sa venue se confirme !

Wylan Cyprien devrait bientôt être prêté à Nantes (iconsport)
Wylan Cyprien devrait bientôt être prêté à Nantes (iconsport)

Wylan Cyprien devrait bientôt être prêté par Parme à Nantes, selon Sky Italia. Le milieu français de 26 ans, révélé à l'OGC Nice, va tenter de se relancer chez les Canaris après une dernière saison compliquée. Plus

Wylan Cyprien avait bien commencé sa carrière dès ses débuts en pro avec Lens. Formé chez les Sang et Or, le milieu de terrain avait réussi ses premières années et semblait progresser d’année en année. À ses débuts à Nice, il avait même impressionné. Il avait été l’un des artisans de la superbe saison des Aiglons, en 2016/2017. Jusqu’à ce qu’une rupture des ligaments croisés ne vienne le couper dans son élan. Depuis, le milieu n’a jamais vraiment retrouvé son meilleur niveau. L’année dernière, il avait finalement été transféré à Parme. Sans grand succès, puisqu’il n’y a disputé que 15 matchs toutes compétitions confondues.

Un prêt avec option d’achat pour Cyprien 

Mais Cyprien devrait revenir en Ligue 1 pour tenter de se relancer. Selon Sky Italia et Ouest France, l’ancien Lensois va bientôt être prêté à Nantes. Il y retrouvera Antoine Kombouaré, confirmé sur le banc des Canaris. Les deux hommes s’étaient côtoyés chez les Sang et Or de 2013 à 2016. De quoi peut-être permettre au milieu de 26 ans de retrouver de la confiance et son meilleur niveau. Cyprien devrait être prêté avec une option d’achat de 8,5 millions d’euros.  

Wylan Cyprien devrait retrouver Antoine Kombouaré à Nantes (iconsport)
Wylan Cyprien devrait retrouver Antoine Kombouaré à Nantes (iconsport)

Deuxième recrue après Rémy Descamps ?

Ce n’est pas la première fois que Nantes s’intéresse au milieu guadeloupéen. Les Canaris le suivaient déjà lorsqu’il évoluait à Lens. Son arrivée sur les bords de l’Erdre n’a donc été que retardée. Cyprien pourrait ainsi devenir la deuxième recrue nantaise de l’été. Car le club vient d’officialiser la venue de Rémy Descamps. L’ancien gardien du PSG évoluait depuis 2019 à Charleroi, en Belgique.

La venue de Descamps signifie peut-être le départ d’Alban Lafont. Le jeune espoir français aurait signifié ses envies de départ à ses dirigeants. Il pourrait atterrir à l’OM, qui serait intéressé par sa venue. Mais il est loin d’être le seul portier sur la liste de Longoria, qui suit aussi entre autres Georgiy Bushchan, le gardien de la sélection ukrainienne. Nantes assure en tout cas ses arrières avec l’arrivée de Descamps. Les Canaris voudront sans doute accélérer et boucler leur mercato le plus tôt possible pour préparer au mieux la saison prochaine, et ne pas avoir à lutter de nouveau pour le maintien et se sauver encore in extremis.

Personne(s) lié(s) à cet article : Wylan Cyprien
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires