C'était dans l'air depuis quelques jours, l'information a été rendue officielle il y a quelques minutes. Randal Kolo Muani, attaquant du FC Nantes depuis 2015, va rejoindre l'Allemagne, plus précisément l'Eintracht Francfort, cet été. Un accord sur un contrat de cinq ans a été trouvé. Le joueur, libre, va donc découvrir la Bundesliga d'ici à quelques mois. Avec de grandes ambitions à tout juste 23 ans.

Un maillot fort des Canaris ces deux dernières saisons

Recruté en 2015 en provenance de Torcy en Seine-et-Marne, Randal Kolo Muani est arrivé sur la pointe des pieds au FC Nantes. Il a évolué avec l'équipe réserve (National 2 et National 3) et doit attendre la fin de l'année 2019 pour goûter à ses premières minutes en Ligue 1. Avant de prendre la direction de Boulogne-sur-Mer. En National, l'attaquant au mètre 87 fait déjà des différences, mais manque un peu de maturité, comme en attestent deux cartons rouges et huit matches de suspension. Une expérience dans le Pas-de-Calais salvatrice puisque le retour chez les Canaris est tonitruant.

Recruté en 2015, Randal Kolo Muani va donc quitter le FC Nantes cet été après sept années de bons et loyaux services/Icon Sport
Recruté en 2015, Randal Kolo Muani va donc quitter le FC Nantes cet été après sept années de bons et loyaux services/Icon Sport

En effet, la saison dernière, Kolo Muani n'a manqué qu'un seul match de Ligue 1, et a disputé 40 rencontres toutes compétitions confondues avec Nantes, pour 10 buts au total. Sur l'exercice en cours, le joueur de 23 ans a déjà égalé ce record de réalisations, mais en 29 apparitions seulement. Si les Canaris comptent encore sur lui jusqu'en juin, l'international espoirs et olympiques français va donc changer d'air prochainement.

La Coupe de France pour boucler la boucle ?

Le 7 mai prochain, le FC Nantes va disputer la finale de la Coupe de France 2022. Une qualification acquise cette semaine face à Monaco aux tirs au but, grâce à un énorme Randal Kolo Muani, très actif au sein de l'attaque nantaise. Le joueur, né à Bondy en décembre 1998, deux points qu'il partage avec un certain Kylian Mbappé, espère terminer cette aventure sur les bords de l'Erdre en ramenant un trophée que Nantes n'a plus gagné depuis 2000.

Il s'agirait d'un très joli point final pour Kolo Muani, au même titre qu'une qualification européenne par le biais du championnat de France de Ligue 1. Puis, il sera temps de découvrir un autre championnat, allemand celui-ci, avec l'actuel dixième de Bundesliga. L'Eintracht Francfort qui a recruté l'ancien Boulonnais libre, et qui pourrait bien récupérer une belle somme d'argent dans quelques années. C'est tout le mal qu'on peut souhaiter à l'Eintracht ainsi qu'au talentueux Kolo Muani.