dans

Nantes, Mercato : Cyprien officiellement prêté par Parme

Deuxième arrivée en deux jours pour Nantes !

Wylan Cyprien est officiellement Nantais (iconsport)
Wylan Cyprien est officiellement Nantais (iconsport)

Le FC Nantes a officialisé le prêt de Wylan Cyprien. Alors que les Canaris s’étaient jusqu’à présent montrés très calmes sur le mercato, le milieu est la deuxième recrue nantaise en deux jours. Plus

Nantes officialise le prêt de Cyprien

Le FC Nantes sort d’une saison très compliquée. Les Canaris se sont sauvés lors des barrages face à Toulouse. Depuis, Antoine Kombouaré a été confirmé au poste d’entraîneur, et peut donc préparer la saison prochaine. Mais les Nantais se sont montrés très discrets sur le mercato. Le manque de départs bloque sûrement l’arrivée de nouveaux joueurs. Malgré cela, il semblerait que les Canaris se soient décidés à passer à la vitesse supérieure sur le mercato.

Le club de Loire-Atlantique a annoncé l’arrivée de Wylan Cyprien. Comme nous vous l’annoncions ce mercredi, le milieu est prêté par Parme pour un an avec option d’achat. D’après Fabrizio Romano, celle-si s’élève à environ 8,5 millions d’euros. Le milieu guadeloupéen espérera donc se relancer sur les bords de l’Erdre. Pour cela, il pourra compter sur le soutien de Kombouaré, qui en avait fait l’un de ses hommes de base lors de son passage à Lens, de 2013 à 2016.

Quelle suite pour le mercato des Canaris ?

Cyprien rejoint donc la cité des Ducs seulement un jour après Rémy Descamps. Les Canaris ont annoncé ce mercredi l’arrivée de l’ancien gardien du PSG. Le portier vient sans doute pour parer à l’éventuel départ d’Alban Lafont. Alors qu’il a signé un contrat de trois ans avec Nantes en avril dernier, il aurait exprimé à ses dirigeants son souhait de quitter le club, et est notamment suivi par l’OM. Les Jaunes et Verts ont aussi annoncé la prolongation pour un an de Roli Pereira de Sa, joueur malgré tout peu utilisé sur les bords de l’Erdre.

L'arrivée de Rémy Descamps pourrait signifier le départ d'Alban Lafont (iconsport)
L’arrivée de Rémy Descamps pourrait signifier le départ d’Alban Lafont (iconsport)

Mais avant l’arrivée de ces deux joueurs et la prolongation de de Sa, les Canaris se sont donc montrés très calmes lors du mercato. L’équipe de l’année dernière n’a pourtant pas vraiment donné satisfaction, et on aurait pu s’attendre à voir plus de mouvements dans l’effectif. Comme évoqué plus haut, le manque de départs explique sans doute le peu de recrues. Pour l’instant, outre ceux que l’on n’a que très peu vu sous le maillot nantais, Imran Lousa est le seul joueur à avoir quitté le club pour Watford. On verra si les choses se décantent dans les prochains jours, après les signatures de Descamps et Cyprien en moins de 24h.  

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Nantes
Personne(s) lié(s) à cet article : Wylan Cyprien
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires