dans

Nantes, Kombouaré : « On a la réussite, le PSG non »

Le coach du FC Nantes savoure la victoire

Antoine Kombouaré savoure la victoire de ses joueurs (iconsport)
Antoine Kombouaré savoure la victoire de ses joueurs (iconsport)

Antoine Kombouaré s'est montré particulièrement laudateur à l'égard de ses joueurs après leur victoire héroïque contre le PSG en Ligue 1 samedi soir lors de la 25e journée (3-1). Plus

Peu d’observateurs du ballon rond s’attendaient sans doute à ce dénouement, samedi 19 février à la Beaujoire. Le PSG, tombeur du Real Madrid en Ligue des champions, s’est incliné face au FC Nantes (3-1). Antoine Kombouaré, l’entraîneur des Canaris, a savouré sa victoire.

Antoine Kombouaré fier de ses joueurs

Les Nantais peuvent savourer leur victoire dans cette 25e journée de Ligue 1 contre le PSG. Alors qu’ils étaient confrontés au onze-type du club francilien (seuls Ramos et Paredes étaient absents) et au trio d’attaque Neymar-Messi-Mbappé, ce sont bien les Canaris qui se sont montrés les plus conquérants sur la pelouse de la Beaujoire.

En conférence de presse, Antoine Kombouaré a savouré la performance de ses joueurs face à un club qui venait de l’emporter contre le Real Madrid en Ligue des champions, comme le relaie l’Equipe.

« Jusqu’à présent, on avait toujours battu des équipes de notre Championnat mais jamais gagné contre une formation du top 5. Il n’y avait pas meilleur moment, avec un grand PSG qui vient de réaliser un grand match contre le Real, en plus avec les trois stars qui étaient là sur le terrain, Mbappé, Messi et Neymar. On a réussi à frapper un grand coup ! C’est un plaisir collectif. C’était ce qu’on souhaitait voir de la part des joueurs, un match où, vu notre classement, il était interdit de ne faire que subir, de ne faire que défendre.« 

Antoine Kombouaré en conférence de presse.

Et félicite son gardien

Antoine Kombouaré a aussi reconnu que ses joueurs avaient eu beaucoup de réussite et d’efficacité face au but.

« C’est vrai que nous avons été hyper efficaces d’entrée de jeu, hyper réalistes, je crois que nos deux premières frappes cadrées font mouche, et eux sont tombés sur un très, très grand Alban (Lafont). Ça se joue sur l’efficacité. Nous, on a la réussite, le PSG, non. On est vraiment surpris de mener 3-0 à la mi-temps. Cette réussite, on l’a provoquée, pour cette raison, je veux féliciter les joueurs pour leur grande performance, d’y croire et surtout de pouvoir le faire.« 

Antoine Kombouaré.

L’entraîneur des Canaris a tenu à mettre particulièrement l’accent sur la performance de son gardien, Alban Lafont, qui a longtemps écœuré les attaquants parisiens.

« Encore une fois, tout le monde est très fort mais Alban particulièrement, jusqu’au penalty où il a fini par écœurer les attaquants. Il est en train de monter en puissance surtout depuis le début de saison et si aujourd’hui (samedi) on a ce classement, si on est très fort défensivement, il y est pour beaucoup. Son travail est à mettre en avant. »

Antoine Kombouaré.

Le retour du FC Nantes

Le directeur sportif francilien Leonardo ou encore l’entraîneur Mauricio Pochettino ont fustigé l’arbitrage au coup de sifflet final. Mais, d’un point de vue statistique, cette victoire incarne aussi le renouveau du FC Nantes depuis l’arrivée d’Antoine Kombouaré sur le banc de touche. Nommé à la place de Raymond Domenech au mois de février 2021, le Kanak empile les bonnes performances. La saison dernière, alors qu’il était le 4e entraîneur des Canaris, il a réussi à sauver les Jaunes et Verts de la relégation. Une fin de saison qui avait notamment été marquée par une victoire contre le… PSG, au Parc des Princes, le 14 mars.

Kombouaré a donné son avis, tranché, sur les incidents d'OL-OM (iconsport)
Antoine Kombouaré est le grand artisan du retour du FC Nantes (iconsport)

Voir le FC Nantes d’Antoine Kombouaré, vaincre à nouveau le PSG, un an après, presque jour pour jour, n’est donc peut-être pas si surprenant. Surtout, les Nantais sont cette année dans une position très différente. Actuellement 5e de Ligue 1, à égalité avec Lyon, le club peut presque se surprendre à rêver d’un retour sur la scène européenne. Ce serait une première depuis… 2004.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Nantes, Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Antoine Kombouaré
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires